Preview Supreme Commander

Le par  |  1 commentaire(s)
Article n° 348 - Preview de Supreme Commander (120*120)

De cet amas de jeux de stratégie en temps réel, Suprême Commander fait figure d'exception conceptuelle, loin des grands préjugés et du moule culturel restrictif à souhait, Gas Powered Games envisage de révolutionner le monde des RTS à l'aide d'un jeu extrêmement attendu de tous, Suprême Commander.

D’un nom aguicheur, le nouveau bébé des studios de THQ a débuté sa longue épopée en cette année 2005 (mai-juin) en profitant par ailleurs de l’E3 2005 pour se bâtir une solide et incontestable réputation, à la manière des Crysis et autres Gears of War.

Il aura fallu attendre pas moins d’un an et demi avant qu’une éventuelle beta-test puisse enfin voir le jour sur les PC. Et c’est précisément en ce jour de 24 octobre 2006 que la firme Gas Powered Games s’est enfin décidée à officialiser cette beta-test tant attendue du public.

Supreme Commander - Preview - Image 01   Supreme Commander - Preview - Image 02

Un menu minimaliste, mais relativement efficace

Tout comme Test Drive Unlimited, les joueurs les plus impatients ont duss’inscrire au préalable sur une plateforme de téléchargement des plus connues moyennant une faible mais non négligeable somme d’argent afin de pouvoir accéder à la beta-test de Supreme Commander, Test Drive Unlimited et bien d’autres MMORPG.

Après s’être exonéré de cette courte transaction, le joueur devait nécessairement se procurer  l’installation de cette beta-test qui occupait pas moins d’un giga-octet et quelques poussières. En attendant ce long transfert numérique, je me suis longuement informé sur les nombreuses possibilités stratégiques offertes par le jeu.

Dans le même style
  • Preview Supreme Commander 2
    Mondialement connu et reconnu pour sa série des Final Fantasy, Square Enix a longtemps régné dans le monde des RPG. Mais avec le temps, la firme a perdu de son influence dans un secteur qui était autrefois sa chasse gardée. Menacée, ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170169
Pour avoir testé le jeu final je peux assurer que la configuration de test est largement au dessus de ce qui est réellement nécessaire pour une jouabilité "normale" (tout le mone n'est pas hardcore gamer).
Perso voici la mienne :
Athlon XP 3400+
2Go PC3200
GeForce 7800

Avec des détails graphiques par défaut (très haut, autodétection ') le jeux est tout à fait jouable sachant que ma configuration est franchement dépassée surtout pour le processeur qui "ralenti" l'ensemble de la machine.

Sinon, le jeu en lui-même est effectivement un remake de Total Annihilation (Cavedog a fait faillite après avoir sorti Total Annihilation Kingdom, sorte de TA dans un monde heroic-fantasy).
Remake qui reprend trait pour trait tous les aspets de TA, du Commandeur (vrai nom de l'UCB, d'où le nom du jeu...) en passant par le style de construction et des ressources jusqu'au type d'unités.

Bref, que du bonheur !
Reste maintenant à voir si les joueurs auront la possibilité de créer des unités batiments, etc tel que c'était le cas avec TA. A suivre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]