Preview Supreme Commander

Le par  |  1 commentaire(s)

Pour la moins limitée, le beta-test de Suprême Commander s’avérait beaucoup plus restreinte dans le concept que son homologue Test Drive Unlimited. Mais le jeu prenait une toute autre dimension dès lors qu’on venait à jouer contre des adversaires humains.

Via la plateforme GPGnet, les joueurs de la planète entière étaient tout bonnement réunis sur un même serveur à l’image de Blizzard, afin sûrement de faciliter la communication et surtout le jeu entre les différents continents.

Supreme Commander - Preview - Image 03   Supreme Commander - Preview - Image 04

L’UCB des Cybrans en pleine action

Durant cette courte beta-test, les joueurs n’ont eu la possibilité que de venir essayer le mode multi-joueurs qui proposait néanmoins d’incarner les trois différents camps du jeu. A commencer par la traditionnelle Fédération Terrienne Unie (United Earth Federation), la nation Cybran et pour finir les Illuminés Aeons.

Supreme Commander - Preview - Image 05   Supreme Commander - Preview - Image 06

Une combinaison parmi tant d’autres

Il est bon de savoir que ces trois différents camps ont été à une époque de leur existence placée sous la même bannière de l’humanité. Mais de nombreuses dissensions ont eu raison de cette union passée, puisqu’aujourd’hui les trois camps se haïssent viscéralement.

Supreme Commander - Preview - Image 07   Supreme Commander - Preview - Image 08

L’affichage des informations militaires et stratégiques

C’est d’ailleurs l’occasion de signaler l’immense fossé qui sépare théorie et pratique. Loin d’être complètement opposés, le coté théorique ne propose qu’une lecture unique du gameplay où il s’agit d’optimiser au mieux notre économie en constante croissance. Alors qu’au contraire, au niveau pratique la gestion économico-militaire sera bien plus ardue et intense dès lors qu’on commence à flirter avec une IA dite difficile.

Dans le même style
  • Preview Supreme Commander 2
    Mondialement connu et reconnu pour sa série des Final Fantasy, Square Enix a longtemps régné dans le monde des RPG. Mais avec le temps, la firme a perdu de son influence dans un secteur qui était autrefois sa chasse gardée. Menacée, ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170169
Pour avoir testé le jeu final je peux assurer que la configuration de test est largement au dessus de ce qui est réellement nécessaire pour une jouabilité "normale" (tout le mone n'est pas hardcore gamer).
Perso voici la mienne :
Athlon XP 3400+
2Go PC3200
GeForce 7800

Avec des détails graphiques par défaut (très haut, autodétection ') le jeux est tout à fait jouable sachant que ma configuration est franchement dépassée surtout pour le processeur qui "ralenti" l'ensemble de la machine.

Sinon, le jeu en lui-même est effectivement un remake de Total Annihilation (Cavedog a fait faillite après avoir sorti Total Annihilation Kingdom, sorte de TA dans un monde heroic-fantasy).
Remake qui reprend trait pour trait tous les aspets de TA, du Commandeur (vrai nom de l'UCB, d'où le nom du jeu...) en passant par le style de construction et des ressources jusqu'au type d'unités.

Bref, que du bonheur !
Reste maintenant à voir si les joueurs auront la possibilité de créer des unités batiments, etc tel que c'était le cas avec TA. A suivre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]