Preview Supreme Commander

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Et je vous avoue aujourd’hui que je n’ai découvert qu’une infime partie de ces stratégies, même après une bonne centaine d’heures de jeu sur une unique carte, je trouve encore le moyen d’y rejouer afin de peaufiner mon « build order » (ordre de construction) à la perfection.

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Vue 3D, vue satellitaire avec en prime une explosion nucléaire

Perfection, c’est un mot qui semble convenir à merveille au jeu, entre un aspect graphique des plus impressionnants et une gestion à grande échelle de la guerre, le hardcore gamer que je suis se trouve véritablement comblé par une telle complexité qui, on l’aura prévenu, en dissuadera plus d’un.

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Une lâche mais mortelle offensive

Bien que le jeu soit adressé à un large public, Gas Powered Games a fait en sorte d’imiter les mythiques titres RTS que sont Warcraft 3 et plus anciennement Starcraft : Brood War. Tout deux, issus des célèbres studios de Blizzard, ils ont su introduire une dynamique de jeu encore jamais vue dans un jeu vidéo.

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La mort de l’UCB ennemi, un vrai désastre écologique

Toujours plus exigeant, le maître d’œuvre Chris Taylor a permis la fusion entre le micro et le macro-management à l’issue de longues et rébarbatives réunions de travail. Dans la bonne  entente, et la collaboration, les développeurs ont abouti à un jeu relativement équilibré malgré les quelques mésententes conceptuelles.

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Le #170169
Pour avoir testé le jeu final je peux assurer que la configuration de test est largement au dessus de ce qui est réellement nécessaire pour une jouabilité "normale" (tout le mone n'est pas hardcore gamer).
Perso voici la mienne :
Athlon XP 3400+
2Go PC3200
GeForce 7800

Avec des détails graphiques par défaut (très haut, autodétection ') le jeux est tout à fait jouable sachant que ma configuration est franchement dépassée surtout pour le processeur qui "ralenti" l'ensemble de la machine.

Sinon, le jeu en lui-même est effectivement un remake de Total Annihilation (Cavedog a fait faillite après avoir sorti Total Annihilation Kingdom, sorte de TA dans un monde heroic-fantasy).
Remake qui reprend trait pour trait tous les aspets de TA, du Commandeur (vrai nom de l'UCB, d'où le nom du jeu...) en passant par le style de construction et des ressources jusqu'au type d'unités.

Bref, que du bonheur !
Reste maintenant à voir si les joueurs auront la possibilité de créer des unités batiments, etc tel que c'était le cas avec TA. A suivre.
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Anonyme
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