Preview Supreme Commander

Le par  |  1 commentaire(s)

Aux commandes de l’UCB (Unité de Commande Blindée, Armored Command Unit en anglais), le joueur devra bâtir une immense armée à partir de zéro, ou plutôt à partir de  quelques ressources naturelles présentes dans les environs, à savoir la masse et l’énergie.

Supreme Commander - Preview - Image 15   Supreme Commander - Preview - Image 16

L’UCB de la FTU et ses comparses technologiques de niveau 1,2 et 3

Il s’agit ici d’un concept clé du jeu, peu différent des systèmes économiques présents dans les bons Age of Empires 3, Command and Conquer : Generals et autres Earth 2160, Supreme Commander reprend avant tout le concept imposé dans Total Annihilation.

Supreme Commander - Preview - Image 17   Supreme Commander - Preview - Image 18

Le développement d’une basé avancée, le début de la fin

Alors qu’il s’agissait d’amasser un maximum de ressources minières dans la plupart des jeux et d’équilibrer un tant soit peu le couple consommation / production d’énergie, il nous faudra lors de ce spirituel successeur à Total Annihilation faire preuve d’un grand sens de la prévision.

Supreme Commander - Preview - Image 19   Supreme Commander - Preview - Image 20

L’arrivée d’une USC, unité de soutien au commandement sous la protection d’un champ de force

On ne demande pas de prévoir un incertain avenir dans les années à suivre, mais de développer une certaine qualité de clairvoyance dans le but simple et unique de posséder impérativement une productivité croissante selon le temps. En cas contraire, notre courte et joyeuse épopée aura de grandes chances de conduire à une impressionnante explosion nucléaire, signifiant la mort de l’UCB.

Supreme Commander - Preview - Image 21   Supreme Commander - Preview - Image 22

Nouvelle carte, nouvelle stratégie

Ces UCB sont issus du conflit entre les trois différentes factions. Alors que l’escalade technologique n’est pas prête de s’arrêter, les militaires ont mis au point le concept de quartier général mobile qui servira de base avancée à un seul et unique commandant, vous.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170169
Pour avoir testé le jeu final je peux assurer que la configuration de test est largement au dessus de ce qui est réellement nécessaire pour une jouabilité "normale" (tout le mone n'est pas hardcore gamer).
Perso voici la mienne :
Athlon XP 3400+
2Go PC3200
GeForce 7800

Avec des détails graphiques par défaut (très haut, autodétection ') le jeux est tout à fait jouable sachant que ma configuration est franchement dépassée surtout pour le processeur qui "ralenti" l'ensemble de la machine.

Sinon, le jeu en lui-même est effectivement un remake de Total Annihilation (Cavedog a fait faillite après avoir sorti Total Annihilation Kingdom, sorte de TA dans un monde heroic-fantasy).
Remake qui reprend trait pour trait tous les aspets de TA, du Commandeur (vrai nom de l'UCB, d'où le nom du jeu...) en passant par le style de construction et des ressources jusqu'au type d'unités.

Bref, que du bonheur !
Reste maintenant à voir si les joueurs auront la possibilité de créer des unités batiments, etc tel que c'était le cas avec TA. A suivre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]