Preview Terminator Renaissance

Le par  |  0 commentaire(s)

Les développeurs ont volontairement supprimé cette « convention » pour forcer les joueurs à adopter des stratégies de contournement. Pour économiser des munitions, il faudra veiller à détruire les parties vitales de ces redoutables Terminator dont leur localisation varie selon les modèles. Bien souvent, ces points sensibles sont situés à l’arrière.

C’est là que l’esprit de coopération prend tout son sens, tandis qu’un joueur se charge de distraire l’ennemi en question, l’autre en profite pour se faufiler. Face à des machines à tuer, les joueurs devront constamment bouger, ces dernières ne se feront pas prier pour nous charger et détruire les éléments décoratifs nous protégeant.

Quant au réflexe head-shot, vous pouvez tout de suite l’oublier. Déposséder un Terminator de sa tête ou de ses yeux l’affectera quelques secondes le temps tout juste de communiquer avec ses frères en bonne santé. En revanche, on ne sait pas si il sera possible de faire exploser leur source énergétique ou leur unité centrale situés respectivement au niveau de l’abdomen et au sommet du crâne.

Terminator Renaissance - Image 9 Terminator Renaissance - Image 5

Nous avons pu découvrir différents types d’ennemis allant du traditionnel T-600, justement retranscrit d’ailleurs, au gigantesque robot nommé le moissonneur. On notera l’introduction de drones volants et de robots quadripodes contribuant à diversifier un bestiaire malencontreusement limité. Etant donné que le jeu se déroule dans un futur proche, dix ans après Terminator 3 en fait, les ennemis sont plutôt sensibles aux armes traditionnelles.

On retrouve parmi elles des armes relativement destructrices comme le RPG, le lance grenade ou encore les grenades EMP. Les armes à plasma sont totalement proscrites du jeu, rassurez-vous les explosifs font largement l’affaire. En tant que fan de Terminator, j’ai malheureusement été déçu par l’intensité des confrontations. Le fait de rendre trop vulnérable les robots et d’en combattre un grand nombre offre au joueur une sensation de puissance, ce qui ne devrait pas être le cas.

Un Terminator se doit en temps normal d’être une efficace machine à tuer, fonce en général dans le tas et surtout résiste bien mieux aux balles. Ici, on les considère presque comme de simples combattants, de simples obstacles à abattre rapidement. Ils doivent au contraire inspirer la peur, et mettre constamment la pression.

Terminator Renaissance - Image 3 Terminator Renaissance - Image 4

Dans le même style
  • Test Terminator Renaissance
    Rares sont les jeux vidéo Terminator à s’être largement imposés sur la scène du jeu vidéo. A vrai dire, aucun n’a connu le succès commercial malgré un univers pourtant riche et passionnant. Les développeurs se sont succédés ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]