Fiche de l'astuce

Preview Halo 3

Preview Halo 3
  • Catégorie : Preview jeux consoles
  • Plate-forme : Xbox 360
  • Paru le : 24/09/2007
  • Auteur(s) : Alain L.
  • Commentaires : 3

Très attendu, l’ultime épisode des Halo s’est longuement fait désirer aussi bien par les fans du Spartan 117 que des mordus de FPS. Grâce à son épique scénario et ses savantes mises en scène, la série a su surmonter au cours du temps de nombreux obstacles technologiques que sont à titre d’exemple la jouabilité ou encore la qualité visuelle.

mots-clés : Preview halo 3, test Halo 3, Microsoft, Bungie

 
24/09/2007 par Alain L. | 3 commentaire(s)
Page 4 / 6
A l’instar de FEAR, elle sait d’ailleurs se servir systématiquement de son armement incluant aussi bien les armes d’assaut, les grenades que les véhicules de combat (tourelles défensives inclues). Au final ce sont très souvent les grenades qui nous forcent à recommencer puisqu’elles parviennent souvent à nous mettre en difficulté et à épuiser temporairement notre bouclier énergétique.

La présence de véhicules jouera encore une fois un important rôle dans le jeu. Non content de servir le héros comme un moyen de transfert efficace, les Scarab, Spectres et autres Warthog nous lanceront dans des mémorables virées automobiles toutes aussi hasardeuses que nécessaires.

Halo 3 - Image 9  Halo 3 - Image 6

Comme on peut le voir, peu de changements sont à prévoir au niveau du gameplay et c’est d’ailleurs le but affiché que de conserver une telle référence efficace aussi bien en mode solo qu’en mode multi-joueurs. Au niveau du level design, les développeurs se sont inspirés des fondations de la série pour venir nous offrir des décors luxuriants et détaillés, l’ensemble étant couronné par la bonne gestion de l’éclairage.

On regrettera trois choses, d’une part les textures utilisées sont parfois assez grossières pour un jeu next-gen puisqu’elles ne parviennent pas à rivaliser avec un Gears Of War, d’autre part la gestion du HDR est parfois hasardeuse. Alternant entre l’excellent et le moins bon, l’utilisation de cette technique ne fait fort heureusement apparaître qu’à de rares occasions des exagérations visuelles ce qui se traduit par des moments de fortes intensités lumineuses nous gênant dès lors qu’il s’agit de viser des ennemis en hauteur, surtout des snipers en fait.

Page 4 / 6
Voir les 3 commentaires - Poster un commentaire
 
 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements