Prévision : les clips vidéo publicitaires rapporteront 1 milliard de dollars pour Facebook en 2014

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Mashable
facebook

Les utilisateurs ne devraient pas voir d’un très bon oeil les spots publicitaires qui ont été annoncés par Facebook sur son réseau, contrairement aux annonceurs. Dans un rapport publié par Morgan Stanley, ces nouvelles publicités pourraient rapporter gros à Facebook.

1 milliard de dollars, voilà la somme estimée par Morgan Stanley concernant les gains générés sur l’année 2014 par le nouveau module de publicité vidéo sur le réseau social Facebook. Une somme qui représente 1% du total du budget dépensé par les annonceurs sur la télévision américaine.

Facebook-video-ad D’après l’analyste, les spots vidéo publicitaires pourraient même rapporter jusqu’à 6,5 milliards de dollars à Facebook d’ici 2020.

L’analyse se base sur diverses informations et part du principe que le module sera mis en place dès la fin de cette année. Mais l’étude part également du postulat que la fonction sera exclusive aux USA pendant la majeure partie de 2014. Si cela ne devait pas être le cas, les bénéfices pourraient s’envoler un peu plus encore.

L’Europe devrait être concernée par la fonctionnalité à la fin de l’année 2014, l’Asie à l’horizon 2015 et le reste du monde en 2016.

"Des rapports suggèrent que la publicité sera jouée automatiquement sans le son; si l’utilisateur active le son, la vidéo sera rejouée depuis le début.". " Si un utilisateur n’est pas intéressé par la vidéo, il pourra simplement faire défiler l’écran pour la passer. Les publicités seront limitées à 15 secondes avec un prix à partir de 20 cents par lot de 1000."

Facebook affiche déjà des records de croissance en termes de bénéfices et de rentabilité. Le dernier trimestre, la firme a déclaré 1,6 milliard de dollars de chiffre d’affaires, une progression de 61 % par rapport à l’année 2012.

Reste que Mark Zuckerberg semble cette fois s’inquiéter de l’impact négatif que pourrait avoir ce module sur les utilisateurs du réseau. La fonctionnalité aurait été repoussée plusieurs fois par peur de voir un exode s’engager.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1435892
On s'en fait de l'argent ... sur notre dos ....
parfois pour vanter tout est n'importe quoi ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]