Prey 2 : nouvelles images

Le par  |  0 commentaire(s)
Prey 2 - Image 10

Officialisé le mois dernier, Prey 2 ne bénéficiera pas du support du id Tech 5.

Human Head Studios vient de rendre public la décision d’adopter pleinement le moteur de Doom 3 au lieu d’opter pour le moteur de Rage et de Doom 4. D’après les responsables, ce choix aurait été pris il y a plus de deux années, lors de la poursuite de cette saga vidéoludique. Il permettra aux artistes et aux designers de ne pas perdre du temps lors du processus créatif.

En effet, l’adoption d’une nouvelle base technologique implique de nombreux changements logiciels pas forcément évidents à prendre en compte. Le id Tech 4 est un moteur relativement peu usité par les studios en dépit de ses grandes qualités visuelles. Il autorise la retranscription fidèle d’ombres au dépens d’un certain naturel. D’origine, les ombres se veulent trop propres.

Mais les développeurs n’ont pas repris tel quel le moteur de Doom 3. Ils ont apporté de lourdes modifications afin de faire de Prey 2 un titre plus adapté aux normes next-gen. Le moteur de base n’est pas non plus très apprécié des joueurs pour de dommageables faiblesses. Il peine tout simplement à retranscrire correctement des environnements extérieurs.

Prey 2 - Image 10 Prey 2 - Image 15 Prey 2 - Image 14

Prey 2 - Image 13 Prey 2 - Image 12 Prey 2 - Image 11

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]