La licence Prey change de propriétaire

Le par  |  0 commentaire(s)
Prey12

Longtemps détenue par 3D Realms, la licence Prey est passée le plus discrètement du monde sous le contrôle de Zenimax.

Zenimax est loin d’être connu dans le monde des jeux vidéo. Et pourtant, la firme possède et supporte de tout son poids Bethesda Softworks qui n’est rien d’autre que le responsable des excellents Fallout 3 et The Elder Scrolls IV : Oblivion. A première vue, ce transfert de licence semble plutôt surprenant.

D’autant que 3D Realms avait annoncé travailler sur une suite de Prey. C’était sans compter sur la faillite de la firme américaine qui a été effective le 5 mai dernier. Afin de liquider ses dettes, elle n’a eu d’autre choix que de vendre ses licences. Zenimax en a bien sûr profité pour faire ses emplettes et confirmer ses nouvelles ambitions.

Une bonne affaire ?
Reste à savoir ce qu’il adviendra de Prey 2 qui était anciennement placé sous la houlette de Radar Group. La dernière fois que Zenimax s’était emparé d’une licence, il a laissé de côté les développeurs de Van Buren, le nom de code de Fallout 3 version Black Isle.

Prey12 Prey11 Prey13

Complément d'information
  • 3D Realms : nouvelles images pour Prey
    Après de premières images pour Prey, nous en savons désormais plus sur le futur FPS de 3D Realms !Ce jeu annonce un certain nombre de nouveautés et de taille ! J’en veux pour preuve l’ ...
  • 3D Realms : Prey
    2006 promet d'être une année riche en émotions vidéos-ludiques ! J'en veux pour preuve les nouvelles captures d'écrans et les deux trailers du nouveau bébé de 3D Realms : Prey .

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]