PriceMinister et eBay récupèrent vos cadeaux de Noël

Le par  |  4 commentaire(s) Source : ZDNet
Père Noël

Vous avez peut-être déjà connu ce moment, celui où l'on ouvre son cadeau de Noël si bien emballé pourtant, pour finalement découvrir un objet qui ne nous plaît pas du tout ou qui fera doublon avec un autre.

Pere noelVous avez peut-être déjà connu ce moment, celui où l'on ouvre son cadeau de Noël si bien emballé pourtant, pour finalement découvrir un objet qui ne nous plaît pas du tout ou qui fera doublon avec un autre. Dans ce cas, que faire ' Le donner ou le jeter ' Il y a pourtant plus simple, et certains l'ont déjà compris.


Les revendre sur Internet
Selon les chiffres révélés par deux sites de vente en ligne de particuliers à particuliers, eBay et PriceMinister, près de 15 % des internautes sont pour cette manière de faire.

Logo ebaySelon l'étude menée par le premier portail, 15 % des internautes se disaient prêts à le faire en 2006, contre seulement 7 % en 2005. Les produits les plus revendus sont, selon l'audit réalisé en collaboration avec l'institut TNS Sofres, les vêtements et accessoires, les CD et les DVD.

Logo priceministerL'étude menée par le second montre que 14,1 % l'ont déjà fait, 38,7 % se disent choqués par cette pratique et 38,9 adhèrent à cette dernière.

Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur et directeur du site PriceMinister, commente : " Jusqu'au 24 décembre, nous assistons au traditionnel Noël 1.0 avec de plus en plus d'achats sur Internet, que ce soit des cadeaux neufs ou d'occasion. Puis, dès le 25 décembre, nous passons au Noël 2.0, le Noël des internautes entre eux, lorsque les uns et les autres se revendent leurs cadeaux pour en racheter d'autres, une vraie tendance de société.

Olivier Mathiot, directeur marketing et communication de PriceMinister : " Quand une personne fait un cadeau à une autre, elle veut lui faire plaisir, il n'y a donc rien de choquant à ce que le destinataire du cadeau le revende pour le changer contre un autre qui le satisfera d'avantage. "


Si vous passez, malgré vous, par cette délicate étape, pensez juste à le faire de manière discrète...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147640

" Quand une personne fait un cadeau à une
autre, elle veut lui faire plaisir, il n'y a donc
rien de choquant à ce que le destinataire
du cadeau le revende pour le changer
contre un autre qui le satisfera d'avantage. "



Ce qui est choquant, c'est à quel point les gens ne se parle plus (dans une société de sur-communication "virtuelle") ... à tel point qu'ils ne connaissent pas les goûts des uns et des autres ...
Le #147699
FRANCKYIV >Reste ceux dont on conait tellement bien les gouts qu'ils se retrouvent avec plusieurs exemplaires du même cadeau.

Dans ma famille, c'est simple, on fait comme quand on était jeune : une liste de cadeau.
Le #147736
revendre le cadeau de quelqu'un avec qui on est pas très proche pourquoi pas, mais revendre un cadeau qui nous a été offert par quelqu'un qui nous est cher c'est du n'importe quoi.
meme si l'objet ne nous est pas utile, derrière il ya le geste et l'envie de faire plaisir par cet objet et pas un autre.
le cadeau a une valeur avant tout, sentimentale.
c'est précieux, et ca reste aussi un souvenir.

mais bon apres cest sur c'est chacun sa mentalité et sa facon de voir les choses.
Le #147763
bonsoir

A une certaine époque, le seul cadeau que l'on pouvait espérer était une orange ou quelques chocolats. Les époques suivantes virent la consoles vidéo (vous savez, une barre blanche de chaque côté de l'écran et une espèce de truc blanc qui se promenait entre les deux.

Daccord, je vends mon ZX81, 1Ko de mémoire ou mon Amiga 500, ou encore mon amstrad 6128.

OKkkkkkkk
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]