Primaires Citoyennes Socialistes : serveur web saturé
Alors que le premier tour des Primaires Citoyennes Socialistes a démarré ce matin 9h dans les bureaux de vote, le site web dédié a du mal à suivre.
Pour rappel, le PS n'a pas fait le choix du vote via Internet pour ses primaires citoyennes qui permettront à ses sympathisants, et aux autres, de choisir le candidat qui participera à l'élection présidentielle française de 2012. Toutefois, c'est par un site Web dédié qu'ils pourront trouver les bureaux de vote.
Problème, dès le début de la matinée, le site lesprimairescitoyennes.fr qui mène vers l'adresse bureauxdevote.lesprimairescitoyennes.fr afin de localiser son bureau de vote, était complètement saturé et inaccessible, preuve d'un certain succès de cette participation démocratique. Alors qu'initialement l'utilisateur devait saisir son code postal et choisir la commune correspondante, ce système sans doute trop gourmand compte tenu de la forte affluence, a été supprimé en urgence et remplacé par une simple liste fixe. Objectif, soulager le serveur et rendre l'accès possible.
En raison d'un très grand nombre de connexions,
la fonction de recherche de votre bureau de vote n'est pas accessible.
Consultez la liste des bureaux de vote primaires, ci-dessous, département par département.
Nous améliorons cette page au fur et à mesure dans la journée.
Le second tour des primaires citoyennes, s'il y en avait un, se déroulera le 16 octobre prochain.
Pour rappel, tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010 peuvent participer à ce scrutin en s'acquittant d'un euro minimum pour les frais d'organisation et en signant une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche.
Dernier point, deux applications mobiles sont également disponibles pour trouver son bureau de vote :
-
Pour rappel, aux Etats-Unis, les élections primaires sont organisées par les différents partis politiques.


Poser une question


Toujours aussi ridicules nos politiques, et encore plus quand il faut pondre un truc technologique
non mais ou va-t-on la ???
donner un euro ou plus pour cette bande de bouffon qui sont même pas capable d'avoir un programme censé!
faudrait qu'on me paye pour aller voter pour eux, et encore !!
Et signer une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche, n'importe quoi, j'ai jamais vu ça
bienvenue dans la secte du PS
j'en rigole mais il me font vraiment de la peine.
Bon c'est pas la meilleur, ça c'est certains.