Primesense présente les avancées de Capri, le module Kinect miniaturisé à destination des mobiles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
capri kinect

Il y a quelques mois, Primesense annonçait travailler sur le projet Capri, une version très miniaturisée d’un capteur 3D et qui proposerait des fonctionnalités similaires à Kinect sur smartphone, PC portables et tablettes.

PrimeSense vient de faire une nouvelle présentation de Capri, son module Kinect à destination des dispositifs mobiles. Et la relation avec Kinect n’est pas fortuite, puisque c’est PrimeSense qui produit actuellement les capteurs 3D pour l’accessoire de Microsoft.

capri (2) Capri a donc fait un peu de chemin depuis le CES 2013 et a été présenté à la fin de la conférence Google I/O hier soir.

C’est sur une tablette Nexus 10 que l’appareil a réalisé ses démonstrations et proposé une interface en 3D et en réalité augmentée.

Le module qui se connecte en USB à la tablette ne vise pas spécifiquement à proposer des commandes gestuelles, mais plutôt à capturer des scènes, les transformer en environnement 3D et d’y permettre un lot capri d’interactions diverses.

On peut ainsi envisager des jeux qui intégreraient des éléments virtuels dans des scènes capturées autour du joueur, ou des applications permettant de modifier en temps réel la couleur des murs, la disposition des meubles ou de changer les revêtements de sol.

Capri pourrait également proposer des fonctions de Scanner 3D. Ainsi la démonstration a permis de scanner en 3D un objet présent sur une table, d’en calculer les dimensions exactes dans le but d’envoyer le fichier capri (3) directement vers une imprimante 3D pour lancer une duplication.

Sous plusieurs aspects, Capri vise à apporter une expérience proche à celle proposée par Google Glass, les interactions de réalité augmentées étant toutefois largement plus travaillées et complexes.

On ne peut qu’espérer que la société développe des partenariats divers avec les fabricants de tablettes et smartphones pour voir l’accessoire directement remplacer les capteurs photo traditionnels de leurs appareils, mais il faudra encore plusieurs mois de développement avant d’arriver à une version définitive du module.

Complément d'information
  • Ford présente les avancées de sa voiture sans chauffeur
    Il n'y a pas que Google qui progresse à grands pas dans le secteur de l'automobile sans chauffeurs. Ford développe actuellement ses propres technologies qui pourraient aboutir à la commercialisation d'un premier véhicule d'ici 2020.
  • La Darpa présente les avancées de son robot ARM
    La Darpa dispose de divers projets en robotique, dont la majorité est vouée à des fins militaires. Pour autant diverses avancées pourraient trouver des applications dans divers domaines.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1309582
Le kinect n'a déja aucun interet. donc ce kinect n'a miniature n'en a pas plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]