Ubisoft étudie la version Wii du nouveau Prince of Persia

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nintendic
Prince of Persia

Le dernier numéro du magazine Edge fait cas de l'éventuelle déclinaison Wii du tout nouvel opus de la licence Prince of Persia. Selon les propos tenus par Ubisoft, cette mouture serait différente des versions annoncées.

Prince of PersiaAnnoncé en janvier dernier par Ubisoft, le nouvel épisode de la longue série des Prince of Persia reste encore dans un mystère hautement palpable. L'éditeur a tout de même relancé le buzz il y a quelques jours en dévoilant le site teaser dédié au titre, précisant pour le coup les plateformes concernées : PlayStation 3, Xbox 360, PC et Nintendo DS.

On remarquera l'absence de la Wii. Cela dit, Ubisoft a indiqué au magazine britannique Edge que cette mouture pourrait être envisagée, comportant des subtilités supplémentaires aux autres versions. Fini, le portage bête et méchant des contrôles ?


Travail de fond
Prince of Persia Next Gen   Image 3L'article reporté dans la revue fait cas des commentaires de l'éditeur au sujet de la version DS qui, en théorie, devrait comporter une approche différente en terme de gameplay grâce aux fonctions tactile. « C'est connecté au jeu d'une façon très intéressante, mais il ne s'agit pas d'un portage. Une expérience complémentaire, dirons-nous ? », a déclaré Ubisoft.

L'éditeur a ensuite poursuivi sur le sujet de la Wii et l'étude dont elle fait l'objet au sein du studio basé à Montréal. « Nous avons porté Les Deux Royaumes sur Wii. Cela a été un portage rapide et bâclé, je peux le dire. Avec cela, nous avons vu beaucoup de potentiel. Les contrôles n'étaient pas complètement optimisés, ne tiraient pas parti des avantages de la Wii, mais beaucoup de gens ont vu que l'univers de Prince of Persia pourrait certainement s'adapter sur Wii. Dès lors, les développeurs se sont penchés sur le sujet, mais il n'y a pas d'annonce officielle. Nous l'étudions très sérieusement », a continué le rapport, précisant « Vous ne verrez jamais le portage d'un jeu que nous créons, désormais. Cela ne devra jamais arriver ». On espère donc une future officialisation de cette mouture, comportant pour le coup une utilisation intelligente de la Wiimote et du Nunchuk.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]