Le papa des nouveaux PoP promu à Montreal

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft

Ubisoft Canada a un nouveau patron.

Ubisoft Canada a un nouveau patron. Yannis Mallat, le papa de la nouvelle série des Prince of Persia a été nommé pour prendre la suite de Martin Tremblay, qui avait démissionné la semaine dernière.

UbisoftYannis Mallat est donc le nouveau boss d' Ubisoft Canada, la plus grosse branche de la société. Au studio  de Montréal , il aura la tâche de superviser 1 400 salariés. Mais il n'est pas un nouveau venu.

Il est entré en 2000 à Ubisoft Canada, alors en tant que producteur extérieur, puis est devenu producteur exécutif. Son nom apparaît en 2001 au générique de Rayman, mais c'est en 2003, que Yannis Mallat va se faire un nom. Avec les Sables du Temps, il relance tout simplement une franchise mythique du jeu vidéo, Prince of Persia, créée par Jordan Mechner à la fin des années 1980.

Ce nouveau PoP fait mieux qu'émouvoir les nostalgiques, il se pose en étalon du jeu d'action / aventure. Suivront deux autres épisodes : l'Ame du Guerrier et le tout récent les Deux Royaumes.

Récemment, Yannis Mallat avait été classé parmi les 100 noms les plus importants du jeu vidéo par le site Next-Gen.biz. Sabine Hamelin, qui a fondé le studio canadien en 1997, devient, elle, vice-présidente exécutive.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]