Princeton présente son nouveau kit stéréo 2.1 de voyage

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Princeton

La mobilité pour leitmotivCe kit n’est pas de ceux que l’on installe dans un coin du salon ad vitam æternam.

La mobilité pour leitmotiv
Ce kit n’est pas de ceux que l’on installe dans un coin du salon ad vitam æternam. La mobilité est un argument fort du produit, qui est d’ailleurs livré avec une housse de voyage à scratch spécialement dédiée. A ce titre, le poids est d'ailleurs excellent puisque ce kit ne pèse que 421 grammes.

Le look est d’ailleurs assez original. De chaque côté du dock central où les baladeurs viennent se loger, on trouve les haut-parleurs stéréo. Mais il s’agit bel et bien d’un kit 2.1 et non pas 2.0. Mais alors où est le caisson ' Derrière mon cher Monsieur. Le subwoofer (avec mini évent) trouve en effet parfaitement sa place à l’arrière du kit et fait d’ailleurs office de socle pour faire tenir l’appareil. C’est à la fois judicieux, pratique et original. Pour la petite histoire, sachez toutefois que ce design n’est pas le fruit de Princeton puisqu’en début d’année 2005, la société Logic3’s commercialisait déjà son "iStation" au look quasi-identique. A l’époque, il s’agissait du premier système PSS (Portable Speaker System) doté justement d’un subwoofer.

Lorsque l’appareil est en marche, deux petites diodes bleues de chaque côté des haut-parleurs reflètent leur lumière sur le baladeur "docké", ce qui produit un très bel effet en faible luminosité. Bien que Princeton ne désigne pas ce kit comme une exclusivité pour iPod, il semble difficile d’imaginer que les designers n’aient pas bâti ces formes en prenant pour modèle le baladeur de Cupertino. D’ailleurs, (coïncidence…), le PSP-312IPIR2 est disponible en noir ou… blanc.

A noter enfin, la présence d’une télécommande sans fil au format carte de crédit sur laquelle figure les principales touches de commande.


Du bon son

Princeton ne semble pas avoir lésiné sur la partie sonore. Les deux haut-parleurs stéréo développent une puissance de 3 watts (sous 4 ohms), alors que le subwoofer, lui, développe 6 watts (sous 4 ohms là aussi). Au-delà de ces chiffres modestes, la présence du subwoofer assure une réelle profondeur sonore que ne peut décemment concurrencer un système 2.0. Au moyen d’un bouton ad hoc, il est également possible de constituer un son à l’effet 3D spatialisé.

En matière de connectivité, nous retrouvons notre éternelle prise jack 3,5 mm. Il est également possible de connecter ce kit d’enceintes via un port USB et même FireWire.

Pour finir, le prix devrait se situer aux alentours de 108 dollars. Ce produit est sorti au Japon il y a de cela un mois. On ignore encore si le PSP-312IPIR2 franchira nos frontières.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]