Printronix et Microsoft : ça va imprimer du RFID

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft

Printronix, dont nous parlons ici et dont nous vous avons présenté l'imprimante RFID ici, a collaboré avec Microsoft pour créer une solution d’impression RFID (identification par radiofréquences) prête à l’emploi compatible avec la prochaine infrastructure BizTalk RFID de Microsoft.

MicrosoftPrintronix, dont nous parlons ici et dont nous vous avons présenté l'imprimante RFID ici, a collaboré avec Microsoft pour créer une solution d’impression RFID (identification par radiofréquences) prête à l’emploi compatible avec la prochaine infrastructure BizTalk RFID de Microsoft.


BizRfid, on va en parler
Les opérateurs logistiques d’envergure internationale peuvent bénéficier de la plus grande conformité RFID avec la solution SL4M de Printronix car elle a été conçue pour les applications RFID UHF (Ultra Hautes Fréquences) conformes aux normes ISO et au standard EPC Classe 1 Génération 2.

Synchronisée avec la technologie BizTalk RFID de Microsoft, la SL4M encode et imprime des puces et des étiquettes RFID pour les commerces, les administrations publiques et toute société ayant des impératifs de conformité en matière de logistique. Annoncée en juin 2006, la technologie BizTalk RFID a nécessité l’expertise technologique et le réseau de développeurs de Microsoft, qui ont créé une plate-forme novatrice permettant aux entreprises d’optimiser la technologie RFID et l’efficacité de la chaîne logistique.

Printronix a collaboré avec Microsoft peu après l’annonce de sa première solution BizTalk RFID pour permettre aux clients de tirer le meilleur parti de la technologie RFID, qui est appelée à croître de façon intense dans les prochaines années. Première société à commercialiser une imprimante EPC UHF, Printronix a pu mettre à profit son expérience en matière d’installation de solutions RFID en travaillant avec des fournisseurs comme Wal-Mart, le Ministère de la défense américain, Target, Albertsons et Best Buy pour créer ses gammes de produits et de solutions RFID.

Printronix a de même partagé sa technologie d’impression intelligente RFID – brevetée sous le nom de MP2 – avec l’équipe de développement de Microsoft et fourni des imprimantes RFID SmartLine aux centres technologiques de la firme de Redmond (État de Washington), Paris, Pékin et Bangalore (Inde), parmi d'autres.


Déclarations de part et d'autre
Pour Andy Chapman, Directeur de la technologie et Vice-président en charge de l’ingénierie et du marketing des produits chez Printronix, " Ce qui, l’année dernière, n’était qu’un test de pré-validation de la technologie BizTalk RFID de Microsoft, a abouti cette année au développement de l’imprimante/encodeur RFID SL4M. La SL4M s’appuie sur un pilote de périphérique développé par Printronix, une implémentation de l’interface DSPI (Device Service Provider Interface) de Microsoft BizTalk RFID, pour intégrer de manière transparente tous les périphériques RFID de Printronix ".

Anush Kumar, responsable du programme BizTalk RFID chez Microsoft, explique que " BizTalk RFID inclut tous les éléments dont les développeurs ont besoin pour créer des applications verticales "plug-and-play" — depuis le contrôle de la traçabilité jusqu’au suivi des actifs en passant par la gestion des stocks. Avec BizTalk RFID, les utilisateurs se connectent à l’imprimante MP2 SL5000 ou SL4M de Printronix et tout fonctionne en parfaite synergie ".

Attendez-vous donc à voir désormais de plus en plus de RFID dans la vie de tous les jours avec un essor attendu par de nombreuses industries.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]