Test Prison Break The Conspiracy

Le par  |  0 commentaire(s)

Dans les zones d’infiltration, toute rencontre avec un autre être humain est formellement interdite sans quoi la partie prend immédiatement fin. Il existe une seule exception, les confrontations avec d’autres prisonniers. Le game over, c’est recommencer la partie à la dernière sauvegarde automatique. Il y a donc aucune alternative dans cette infiltration, aucune possibilité de mentir ou bien de neutraliser un garde.

Cette intransigeance rend le jeu réaliste mais il s’agit conceptuellement parlant d’une décision diablement radicale et rétrograde. Cela va peut-être vous surprendre mais nous avons là, le seul point réaliste du jeu.  Car en effet Prison Break est riche en incohérences matérielles et n’a pas peur de nous les montrer, loin de là.

Prison Break The Conspiracy - Image 15 Prison Break The Conspiracy - Image 14

A titre d’exemple, notre héros peut arborer un enregistreur vocal sans que cela pose le moindre problème aux gardes. Il est aussi capable d’effectuer des roulades dans le système de ventilation sans effectuer de bruit et alerter les gardes à proximité. Un véritable ninja… On retrouve dans la même veine des irrégularités au niveau du level-design ma foi inspiré et peu cohérent.

La prison de Fox River possède des grillages dignes de ce nom empêchant une ascension rapide et discrète. Comme par hasard, certains tronçons sont seulement hauts de deux mètres, serait-ce le fruit d’une crise budgétaire ? On se le demande tous… La liste de ces incohérences est longue, très longue même. Les puristes de l’infiltration auront bien du mal à supporter le concept.

Prison Break The Conspiracy - Image 13 Prison Break The Conspiracy - Image 11

Il est composé en grande partie de missions linéaires et de combats à mains nues. Réaliser ces missions permettra à Tom de se faire des alliés et d’obtenir en retour des faveurs. Notre objectif étant de pister régulièrement Micheal, notre héros devra essentiellement travailler pour de notables  personnalités comme C-Note ou encore John Abruzzi.

Le jeu profite de cette occasion pour tisser des liens avec la série télévisée, malheureusement ces liens offrent au héros un rôle ingrat, un rôle presque secondaire. Ces missions impliquent une infiltration basique dans laquelle il faut souvent se retrouver dans le dos des gens. Des variantes sont introduites via l’utilisation de cabinets métalliques ou encore la désactivation de fusibles et de caméras de sécurité.

Prison Break The Conspiracy - Image 7 Prison Break The Conspiracy - Image 9

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]