Royaume-Uni : des cellulaires en cellule

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Mail on Sunday
prison téléphone (Small)

En effet, la prison de Lowdham Grange ( Nottinghamshire ), un centre de détention de catégorie B ouvert en 1998, va assouplir ses règles d’emprisonnement.

Prison telephone small
En effet, la prison de Lowdham Grange ( Nottinghamshire ), un centre de détention de catégorie B ouvert en 1998, va assouplir ses règles d’emprisonnement.

 « Spécialisée » dans les délits de catégorie B, i.e., petits malfrats, cambrioleurs, trafiquants de drogue, Lowdham Grange veut quand même rendre les conditions d’ « hébergement » (sic) plus vivables.


Des cabines aux mobiles
Dès lors, Serco, la société qui gère les services que propose cette prison, va fournir aux détenus des téléphones mobiles dans leurs cellules.

Dalton smallOn ne sait pas s’il faut prendre cette mesure pour le moins étonnante comme une récompense ( car les prisonniers de Lowdham Grange sont ceux qui se comportent le mieux parmi tous les détenus du pays ) ou comme un geste d’humanité. Les détracteurs parlent évidemment de « laxisme ».

Or, il se trouve que l’idée part d’un constat sans équivoque : les prisonniers doivent faire la queue pendant des heures pour utiliser les téléphones publics. Et avec des portables, ils pourront appeler quand ils le voudront. Bien sûr, les communications seront facturées à leur nom.


Prisonnier small« Ce n’est plus une prison ! »
Il n’est point étonnant que de nombreuses voix bruyantes se fassent actuellement entendre : de tels luxes vont à l’encontre du principe même d’emprisonnement.

« La peine carcérale devrait être un épouvantail, et non une villégiature de repos, » clament les détracteurs, parmi lesquels de hauts officiels.

Le témoignage édifiant d’un détenu a semble-t-il jeté de l’essence sur le feu : « Ma cellule est en fait plus luxueuse que mon ancienne chambre quand j’étais ‘dehors’ : propre, moderne, un lit de duvets, des posters, des rideaux et un lecteur de DVD pour la rendre encore plus chaleureuse. » Si, auparavant, les trafics de téléphones portables se faisaient sous le manteau, désormais « les prisonniers ne seront plus effrayés de recevoir des coups de fils ».

Gare au dépassement de forfait…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #142702
« Ma cellule est en fait plus luxueuse que mon ancienne chambre quand j?étais ?dehors? : propre, moderne, un lit de duvets, des posters, des rideaux et un lecteur de DVD pour la rendre encore plus chaleureuse. »

Pour changer, les médias montrent toujours ce qu'ils veulent ...
C'est pas nos taulards qui iront se féliciter de leurs conditions comme ça en tout cas
Ceci n'est pas un troll sur les prisons !

Enfin, ça risque pas de couter cher en comm tout ça '
Le #142706
Il faut savoir que Lowdham Grange est une prison de "classe". Certains groupes scolaires vont jusqu'à organiser des visites pour que les petits aient un aperçu d'univers carcéral. Avec certains prisonniers (eux-mêmes bons élèves...) qui agissent comme guides. Flippant...
Le #142727
Il faudrait qu'ils pensent a enfermer les victimes en prison, çà completerait la connerie. Ils ne veulent pas non plus le lecteur DVD ' Ah ils l'ont déjà ! C'est lamentable.
Le #142751
un home cinema plus une blonde et un bar ouvert 24/24 et je signe pour perpete
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #142772
drahus, à la place de la blonde, tu risques plutôt d'avoir Marcel, dit "Trique d'acier". Après, tu fais comme t'as envie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]