Ils ne courent pas les rues, les jeux de rôles massivement multijoueurs qui offrent un jeu de qualité, une accessibilité digne de ce nom et surtout, une gratuité sans condition. C'était le cas de Priston Tale, MMORPG coréen marquant par ses graphismes gentillets, qui avait su conquérir son public jusqu'à ce qu'il devienne semi-payant.

Son successeur plus qu'attendu par la communauté pointe alors le bout de son nez. Priston Tale II : The 2nd Enigma reprendra la base qui avait fait du premier épisode un phénomène (au point que les serveurs étaient constamment plein) et s'offrira également le luxe de bénéficier des nouvelles technologies en matière de MMO.

Du nouveau dans les character design
Pour ce qui est de l'arrière-plan scénaristique, l'histoire mettra en scène trois clans distincts ayant pour charge de sauver le monde menacé par les forces obscures en trouvant le secret de 2nd Enigma. On peut tout de suite remarquer au vu des screenshots déjà disponibles que le character design type dessin animé pour enfin sera abandonné au profit de personnages très charismatiques, beaucoup plus proches d'un Lineage. On connait pour l'instant quatres des cinq classes disponibles qui sont pour l'instant : Chevalier, Chasseresse, Combattant et Disciple. Si les fonctions de chacun paraissent claires, la dernière classe "Sopphetio" reste pour l'instant un mystère et aucune information n'est encore délivrée.

Un énorme trailer est en ce moment même accessible sur le site officiel qui croule sous les visites et qui souffre d'un défaut : télécharger le trail est obligatoire pour visiter le site. Qu'à cela ne tienne, il vous réellement le coup d'être aperçu. Priston Tale 2 sortira donc pour le premier semestre 2007 et sera bien évidemment, payant.