Sony annonce enfin le prix de vente des films au format Blu-Ray.

Logo blu ray Nous vous avions déjà donné un ordre d'idée à propos des prix appliqués aux médias vierges Blu-Ray, en vous annonçant ceux de Panasonic, entre 15 et 50 euros suivant le modèle. Mais il restait encore quelque chose d'inconnu pour le format Blu-Ray, à savoir le prix des films vendus dans le commerce.

A ce propos, mercredi Sony Pictures a annoncé les prix de gros appliqués à ses films. Entendez par " prix de gros ", le prix payé par les revendeurs, non le prix payé pour le consommateur final. Il faut donc rajouter à ces tarifs la marge du revendeur. Cette dernière sera libre, Sony n'indiquant pas de prix conseillé.

Les prix sont les suivants :

  • 17,95 dollars ( 15 euros ), pour les titres déjà au catalogue.
  • 23,45 dollars ( 19,7 euros ), pour les nouveautés.

Sony proposera également des bundles contenant le film dans sa version DVD et sa version UMD pour 28,95 dollars ( 24,3 euros ), sachant qu'un UMD seul vaut en général 19,99 euros. De cette manière, Sony expérimente un concept, à savoir proposer plusieurs formats du film en même temps, ici le DVD et la PSP, pour l'appliquer par la suite dans un pack Blu-Ray et PSP.

Les dates pour les Etats-Unis :

  • 28 mars :The Grudge ; Resident Evil ; Underworld ; Crouching Tiger, Hidden Dragon ; The Terminator.
  • 25 avril : Ghostbusters ; Mad Max ; Le cinquième élément ; Snatch.


Reste maintenant à acheter la platine Blu-Ray ou la Playstation 3 qui les lira, sachant que la seconde solution s'avèrera la plus économique dans un premier temps.