Nuit du 31 décembre à Paris, les prix des hôtels grimpent en flèche !

Le par CP  |  1 commentaire(s)

Une étude montre que les tarifs hôteliers à Paris s'envolent pour la nuit du 31 décembre 2012.

Le site Parishotels.net a analysé les tarifs hôteliers dans la Capitale pour la nuit du 31 décembre. Cette année encore, les hôtels parisiens affichent des prix très élevés pour la Saint Sylvestre.

A noter : moins de 20% des hôtels disposent toujours de chambres libres. Et en moyenne, ces hôtels augmentent leur prix de 137% par rapport à leurs tarifs normaux. Certains hôtels multiplient même par plus de cinq leurs prix!

C'est le cas de l’hôtel Saint Louis Bastille, un trois étoiles, situé à proximité du canal Saint Martin, pour lequel il faudra débourser 733 euros par nuit pour une chambre double lors de la nuit du réveillon. Soit une augmentation de 566 % par rapport au tarif normal. L'hôtel Cardinal Rive Gauche un trois étoiles au cœur du Quartier Latin, propose, quant à lui, la nuit du 31 décembre à 1218 euros pour une chambre double. Soit une augmentation de 604 % de ses tarifs habituels.

Néanmoins, il est toujours possible de trouver une chambre dans un hôtel trois étoiles pour environ 150 euros par nuit dans Paris, et pour environ 180 euros dans les quartiers les plus chics. Malgré la tentation, certains hôtels n’augmentent leur prix que modérément.

Pour faire des réelles économies, il est toujours possible de se loger en banlieue ou près des aéroports pour moins de 70 euros la nuit. A la condition de trouver un hôtel proche d’une station de métro ou de RER, vous pourrez faire la fête jusqu’au bout de la nuit et rentrer à toute heure puisque les transports en Ile de France fonctionneront toute la nuit.

Pour plus d'infos sur cette étude, visitez : http://fr.parishotels.net/presse/reveillon-2013.html

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1129122
Venez à Versailles , avec sa gare versailles rive gauche RER C , Paris est très facilement accessible(20mn) et les hôtels sont vides donc on trouve des prix tres intéressant.
N'hésitez plus !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]