Ecran plasma Matsushita 103 pouces : le prix !

Le par  |  1 commentaire(s)
Matsushita 103 pouces bis

La commercialisation aura bien lieu Souvenez-vous, le 11 juillet nous vous présentions les principales caractéristiques de la bête, dont notamment cette fameuse et impressionnante diagonale de 103 pouces (2,6 mètres).

La commercialisation aura bien lieu
Souvenez-vous, le 11 juillet nous vous présentions les principales caractéristiques de la bête, dont notamment cette fameuse et impressionnante diagonale de 103 pouces (2,6 mètres). Lors de cette présentation, beaucoup d’observateurs ont émis l’hypothèse qu’il ne s’agissait là que d’une « performance technologique » destinée à prouver le savoir faire (indéniable) de la marque, sans pour autant qu’une commercialisation effective ne s’ensuive.

Voilà qui n’a pas du plaire au géant japonais qui réplique en annonçant une disponibilité officielle le 1er septembre prochain, dans à peine 1 mois et demi, alors qu’initialement, l’appareil était prévu pour 2007. Matsushita, et en particulier Panasonic, l’une de ses filiales (la marque apposée officiellement sur le téléviseur), semble ainsi vouloir prouver que cet écran était bel et bien viable et ne constituait pas qu’un « concept ».


Reste le prix…
Si l’information ci-dessus constitue donc une bonne nouvelle, l’annonce du tarif en fera tousser plus d’un. Le prix était initialement estimé aux alentours de 8.000 dollars au Japon, soit environ 8.000 euros. Matsushita annonce qu’il sera en réalité de… 41.000 euros, soit 5 fois plus !

Les personnes qui avaient commencé à économiser en pensant aux 8.000 euros à débourser peuvent d’ores et déjà casser leur tirelire et passer à autre chose. Cela prouve du reste que ce bijou de technologie s’oriente prioritairement vers le milieu professionnel (la publicité par exemple) plus que vers le marché des particuliers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120732
"plus que vers le marché des particuliers." ou a bilou & co
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]