Prix des licences Windows Vista : la Russie monte au créneau

Le par  |  21 commentaire(s)
Logo Vista

Nos confrères de ZDNet  rappellent en effet que la Russie est dans le top 10 des pays les plus touchés par le piratage logiciel selon la Business Software Alliance, un " très sérieux problème " par ailleurs reconnu par le ministre russe délégué aux télécommunications et aux technologies, Dmitry Milovantsev.

Logo vistaNos confrères de ZDNet  rappellent en effet que la Russie est dans le top 10 des pays les plus touchés par le piratage logiciel selon la Business Software Alliance, un " très sérieux problème " par ailleurs reconnu par le ministre russe délégué aux télécommunications et aux technologies, Dmitry Milovantsev.


Vente liée condamnée
Dmitry Milovantsev a déclaré que le salaire moyen peu élevé d'un employé russe est un des facteurs favorisant l'adoption de systèmes d'exploitation à moindre coût ou bien carrément piratés. Selon le ministre, la firme de Redmond n'est pas exempte de tout reproche si l'on prend en considération les politiques de licences restrictives et onéreuses qu'il applique.

Drapeau russieIl a notamment pointé du doigt le fait que Microsoft ne permette pas à ses partenaires de vendre des ordinateurs nus en Russie , c'est-à-dire sans système d'exploitation pré-installé. Il explique : " Si vous voulez installer Linux, vous devez supprimer Microsoft et ceci augmente le coût de chaque ordinateur de 50 dollars. Avec un ordinateur muni de Windows pré-installé, si vous voulez utiliser des logiciels open source, vous devez installer votre système d'exploitation ".

Milovantsev a par ailleurs déclaré que les efforts pour faire appliquer les lois sur le piratage devraient davantage se focaliser sur les revendeurs malhonnêtes plus que sûr les personnes individuelles qui les achètent, faisant ainsi référence à la récente affaire Ponosov ( voir notre dernière actualité ).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157669
Et pendant ce temps Monkey Boy pleure et dénonce le piratage ... navrant ! Bref du Microsoft quoi !
http://fr.theinquirer.net/2007/02/19/mauvaises_ventes_vista_microso.html
Le #157677
Quand le prix d'une licence coûte pas loin d'un salaire annuel... effectivement ce sont les pirates à blâmer...

Le #157685
il suffit d'une loi interdisant a microsoft de faire ca , on aimerait l'application de celle en france d'ailleurs
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #157689
Une petite info qui fait mal:

"Selon les chiffres publiés par le NPD Group pour les Etats-Unis, les ventes en volume de Vista dans sa version boîte ont connu une chute de 58,9% par rapport à celle de Windows XP lors de sa première semaine de lancement."

Source:
http://solutions.journaldunet.com/0702/070220-vista-previsions-analystes-steve-ballmer.shtml

Certains diront qu'avec la vente forcée MS rattrapera ça. L'ennui c'est que celle-ci commence à être de plus en plus mal vue dans beaucoup de pays.
Microsoft risque de connaître sa première vraie mauvaise année s'il n'arrive pas à imposer Vista...
Le #157690
Cette vente liée est inacceptable

Qu'attend le gouvernement et l'Europe pour l'interdire '

Pourquoi ce mutisme de leur part '

Quelqu'un a déjà entendu une position officielle de l'Europe sur ce point ' Et pour le gouvernement... '

Mis a part le bon travail du groupe de travail Détaxe de l'AFUL rien ne bouche assez vite ! http://www.racketiciel.info/index.php'petition=4&pour_voir=oui

Cette anormale lenteur ne peut-être que la cause de pot de vin
Le #157691
Le Vendangeur Masqué : tu m'en voudra pas si je ne pleure pas hun
Le #157693
Microsoft accuse sa clientèle de voleur et pendant ce temps MS est encore plus voleur et surtout mesquin avec ces ventes liés qui tu toute concurences, certain responsable au gouvernement recoivent des généreux pots de vin pour laissé faire cette situation, monde pourrit qui finira par explosé.
Le #157713
redmail >pour l'europe, je ne conais pas leur argument. Pour la justice francaise (ou le gouvernement francais, difficile à dire) l'installation d'office de windows dans (quasiment) tous les PC passe sous une exception à la loi qui enléve le côté illégal à la chose. Je ne me rapelle plus le terme exact de cette exception, mais en gros, si ca rend les choses moins difficile, c'est autorisé.
Dans l'informatique, il y a d'autres exemples de vente lié : Dell qui vend des PC tout monté mais qui ne vend pas ses boitiés et ses cartes méres séparément.
Le #157716
Oh genre en russie les PC sont mit en vende uniquement dans les grandes surface... genre...

A ce que je sache, quand tu achete un disque dur... Il n'y a pas WIndows installer... Qu'il ne vienne pas faire chié avec leurs vente lié... il suffit d'allé chez un revendeur privé, qui vous montera votre machine lui même avec les restrictions que vous voulez...

De plus le prix élevé a été expliqué mainte fois que sa ne venais pas de crosoft
Le #157720
@ omega2 : Dell est un intégrateur, si tu veux une carte mère tu vas chez Surcouf !

@TempArea : tu rigoles là '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]