Mr Anders Dahlvig, le directeur général du groupe suédois Ikea, numéro un mondial de l'ameublement, a déclaré dans une interview à l'agence de presse Reuters que sa compagnie n'excluait pas de vendre des téléviseurs à écran plat et des lecteurs de DVD.


Que nous prépare Ikea'
Dahlvig a expliqué que son groupe cherchait à se diversifier un peu et mettre davantage l'accent sur l'équipement (en produits bruns, dit de loisir donc) du salon au cours de l'année à venir.

Il a ajouté que des accessoires comme des téléviseurs et des jeux vidéo pourraient être exposés dans ses magasins aux côtés des canapés et des rayonnages de bibliothèque.

Quand la question de savoir si ce matériel pourrait être vendu dans les magasins Ikea a été posée, il a répondu : " Peut-être. Cela dépend des magasins. Ils sont grands mais sont toujours bondés. Il y a beaucoup de produits que nous voudrions y exposer ".

Reste à voir si les prix pratiqués par Ikea sur leurs solutions d'ameublement connaîtront le même succès aux yeux des consommateurs quand il s'agira de produits de divertissement technologique.