GC - Pro Evolution Soccer 2008 : les annuelles optimisations

Le par  |  0 commentaire(s)
Pro Evolution Soccer 2008 - Image 7

Alors que l’Euro 2008 approche à grands pas au même titre que ses phases qualificatives, le protégé de Konami met définitivement en marche ses puissantes machines logistiques.

Attaché à son image de prestige, le jeu fait aujourd’hui l’effort d’agrandir son éventail sportif ne s’attachant plus seulement à retranscrire de simples compétitions footballistique. Contrairement au match France-Slovaquie qui s’est rappelons-le conclu sur la petite des marges, ce nouvel opus envisage de surpasser littéralement son concurrent et plus encore de piétiner ses plates bandes.

A l’heure où les consoles next-gen font part d’une intense volonté de s’imposer auprès du public, les jeux comme FIFA 08 et Pro Evolution Soccer 2008 font état d’une étrange convergence conceptuelle. Tandis que l’un est à la recherche du réalisme sportif, l’autre travaille de son côté sur la bonne réalisation de son aspect sportif global et de son aspect esthétique.


IA évolutive, graphismes améliorés et nouveaux modes de jeu
Cette bizarrerie n’empêchera cependant pas le combat d’avoir lieu dans la plus pure des traditions. Si le jeu se montre d’ores et déjà peaufiné, les développeurs ont mis la volonté d’améliorer encore et toujours les mécanismes de jeu et pourquoi pas de mettre fin à cette fébrilité spatiale.

C’est en effet l’objectif de Konami que de rendre plus vivant les matchs et l’animation des joueurs par l’intermédiaire d’un moteur graphique revu à la hausse ainsi qu’une intelligence améliorée. Ce concept prénommé Teamvision permettra aux concurrents d’évoluer à travers les rencontres et tenir compte de nos techniques.

Pour les joueurs plus expérimentés, on pourra compter sur l’apparition de nouveaux mouvements techniques et des enchaînements gagnants en marge de cet intéressant potentiel évolutif. Au niveau du timing, il faudra une nouvelle fois veiller à se montrer précis puisque ces derniers auront une incidence encre plus grande sur le jeu.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, PS2, PSP et DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]