PES 2009 : le point sur les licences

Le par  |  1 commentaire(s)
PES 2009

Plus qu'une semaine environ avant de découvrir le nouveau manteau arboré par Pro Evolution Soccer. En attendant de savoir s'il s'agira plus d'un K-Way que d'une tenue princière, intéressons-nous à son contenu, et plus particulièrement à ses licences.

PES 2009Konami a longtemps été conspué en raison du trop faible nombre de licences présentes dans PES, qui faisait qu'un nombre incalculable d'heures était passé dans le mode Modifier avant de pouvoir débuter une Ligue Master. Les  choses se sont certes améliorées du fil du temps, mais n'est pas EA qui veut. Voyons ce qu'il en est pour ce PES 2009.

Outre l'apparition pour la première fois dans la série de Seabass de la prestigieuse Ligue des Champions, de nouvelles équipes seront maintenant sous licence. L'Eredivisie ainsi que la Ligue 1 auront droit, pour toutes leurs équipes, aux vrais maillots, sponsors et tout le reste. Jusque là, rien de nouveau. L'éditeur nous fait peur en nous annonçant que "des clubs tels que le FC Barcelone, le Real de Madrid, l'Inter de Milan, le FC Porto, Liverpool et Manchester United seront tous là, resplendissants dans leurs maillots officiels." Donc toujours pas d'Arsenal et de Chelsea, et encore une fois pour cette année, North London et West London Blue, très certainement...


Du nouveau, finalement
Les détenteurs de la coupe de l'UEFA, le Zenit de St Petersbourg ainsi que Brondby IF s'ajouteront à la liste des clubs déjà présents. Du côté des sélections nationales,  le nombre d'équipes jouables devrait être revu à la hausse, l'Irlande du Nord sera entre autres de la partie.

On accueillera avec une certaine fierté le Stade de France pour ce qui est des nouveaux stades, le Stadio Olimpico de Turin ainsi que le tout récent stade de Wembley.

Le 17 octobre sera la date de sortie des versions PS3, Xbox 360 et PC de PES 2009, le 30 pour les possesseurs de PS2. La PSP y aura droit le 6 novembre, la Wii dans le courant de l'année prochaine.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #336761
la démo ne m'a pas emballé des masses. attendons de voir si c'est le même plaisir de jouer que sur le fameux indémodable indétronable : PES 6
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]