PES : les développeurs capturent leurs propres mouvements

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Iwata Asks
PES 2011 3D - jaquette

Dans le dernier "Iwata Asks" consacré aux développeurs tiers 3DS, le producteur de PES nous apprend que les joueurs de football professionnels ne sont pas les seuls à voir leurs mouvements être retranscrits dans Pro Evolution Soccer.

PES 2011 3D - jaquettePour que tel tir, telle course ou encore tel dribble soit reproduit de la manière la plus réaliste possible dans un PES, il est nécessaire de faire appel à des pros. Mais pour arriver à obtenir des résultats satisfaisants, on ne peut faire autrement que de répéter des dizaines de fois un même mouvement jusqu'à temps qu'il apparaisse adéquat. Et dans ces conditions, Konami ne peut raisonnablement pas solliciter l'aide de grands joueurs pour la motion capture de PES.

Shinji Enomoto, producteur exécutif de la série, a révélé à Satoru Iwata, président de Nintendo, que le staff ne peut pas prendre le risque de demander à un joueur d'exécuter de multiples prises sous peine de le voir se blesser. Voilà pourquoi l'équipe de développement de PES capture elle-même ses propres mouvements. Ainsi, elle a la possibilité de recommencer les captures aussi souvent et longtemps qu'elle le désire afin que les animations du jeu soient on ne peut plus crédibles.

C'est peut-être aussi pour cette raison que certaines d'entre elles semblent carrément hors-sujet. Un conseiller technique baignant ou ayant baigné dans le milieu pro du football ne serait pas de trop.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]