PES 2014 : premières images et détails, pas sur PS4 et Xbox One

Le par  |  3 commentaire(s)
PES 2014 - vignette

Konami commence à communiquer autour de son prochain jeu de foot PES 2014, en diffusant ses premières images in-game, ainsi que des détails sur les améliorations apportées depuis le précédent volet.

Assez mystérieux face à un FIFA 14 qui se dévoile de plus en plus, PES 2014 commence enfin à présenter ses nouveautés. Le prochain jeu de football de Konami utilisera un tout nouveau moteur graphique, le Fox Engine, celui qui sera notamment utilisé dans le prochain Metal Gear Solid 5.

PES 2014 - 2 PES 2014 - 1 

L'éditeur nous fournit les toutes premières images du jeu qui mettent en évidence les enrichissements visuels apportés depuis la version actuellement en vente. Au niveau de la gestion de la physique, le jeu gravite autour de quelques nouveautés, à savoir :

  • TrueBall Tech : meilleure gestion des mouvements du ballon, la stature des joueurs, la vitesse et hauteur de la passe.
  • Motion Animation Stability System (M.A.S.S.) : Amélioration des contacts entre les joueurs, les tacles et les décisions prises sur le terrain par l’IA.
  • Heart : Le soutien des fans aura maintenant une influence sur les performances d’une équipe, en les encourageant. Sur le terrain, les performances d’un joueur auront également un effet sur son équipe, en améliorant le moral de ses co-équipiers si il réalise une action hors du commun; en forçant les autres joueurs à le soutenir si il ne brille pas sur le terrain.
  • PES ID : Le Player ID permet de recréer les mouvement et compétences de davantage de grands joueurs que dans PES 2013, incluant également certaines équipes.
  • Team Play : Nouveau système Combination Plan permettant de mettre en place des tactiques différentes à des endroits stratégiques du terrain avec deux ou trois joueurs. Ces joueurs auront une manière particulière d’exploiter les faiblesses de la défense ou des milieux de terrain, utilisant les côtés ou se rendant disponibles.

PES 2014 - 3 PES 2014 - 4 

Malheureusement, un coup dur a été porté au jeu : alors qu'il poussait sa communication sur les consoles next-gen, le community manager de Konami Europe - Adam Bhatti - vient de confirmer sur Twitter que PES 2014 ne sortira pas sur PS4, Xbox One et PS Vita.

Bhatti explique ce choix par une absence de fonds pour produire un moteur spécialisé pour les prochaines consoles de Sony et de Microsoft, mais considère que cette décision de ne pas faire un simple portage sur les machines next-gen ne sera pas désavantageux pour l'éditeur. FIFA 14, quant à lui, est bien paré pour débarquer sur les prochaines console.

PES 2014 sera commercialisé à l'automne 2013 sur PC, PS3, Xbox 360 et PSP.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1342122
Dommage on aurait au moins l'avoir sur ps vita.

Le #1342962
"PES 2014 ne sortira pas sur PS4, Xbox One et PS Vita."

Vous pouvez rajouter WiiU, 3DS....
Le #1343472
Bon ben ça sera Fifa 14 à Noël alors...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]