Problème entre Windows XP et HT '

Le par  |  1 commentaire(s)

Le site X86secret.

Le site X86secret.com nous rapporte qu'il existerait peut-être une incompatibilité entre Windows XP et la technologie HyperThreading utilisée sur un processeur de type dual core (deux processeurs physiques regroupés sur une seule puce).

Selon X86secret.com, l'activation de la technologie HT, sur un processeur de type dual core conduirait à une perte des performances estimée à 3.5%.
Gênant pour une technologie qui est censée améliorer les résultats ;)

En fait, il semble que le composant de Windows XP, qui est chargé de repartir les taches entre les processeurs, soit le responsable, et s'embrouillerai un poil les pinceaux !

Deux solutions, soit Microsoft propose une mise à jour de ce composant (peu probable), soit ce sont les développeur eux-mêmes qui devront tenir compte de ce bug et adapter leurs logiciels pour les optimiser.
Rest également une troisième possibilité, désactiver l'HyperThreading ;-)



"Le temps est aux investigations poussées et en voici une autre. On le sait maintenant depuis quelques jours : Le Pentium Extreme Edition basé sur le dual-core Smithfield sera bientôt annoncé et disposera de l'Hyper-Threading. Pour cette raison, nous avons voulu vérifier le comportement de Windows XP dans le cas d'un Dual Core avec HyperThreading activé. La raison est simple : Personne n'a oublié qu'au lancement de l'HT, le scheduler (composant chargé de repartir les taches sur les différents CPUs) de Windows 2000 ne supportait pas l'Hyperthreading et faisait chuter les performances dans certains cas."

"Avec l'arrivée des processeurs Dual Core disposant de l'HT, une nouvelle configuration va arriver sur le marché grand public : Deux processeurs physiques et quatre processeurs logiques. Nous avons ainsi effectué quelques tests avec un Dual Xeon doté de l'HyperThreading. Les résultats sur l'efficacité de l'HyperThreading sont surprenant et méritait d'être mis à jour avant les tests imminents des processeurs Dual Core. Pour cette série de tests, nous avons utilisés deux Xeon 3.0 GHz FSB800, 1 Go de DDR400 et une Asus NCCH-DL, basée sur le chipset E7210 (i875-ES)."


Consulter l'article
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]