Qu'on se rassure, ces problèmes de production, dans le pire des cas, entraîneraient un retard dans le lancement de la console. Voilà qui est dit. Pour autant, on connaît les difficultés liées à la sortie d'un nouveau produit avant leur production en masse et il est fort possible que cette affaire devienne rapidement une histoire ancienne.

Quoiqu'il en soit, pour l'heure, il semblerait que la production des manettes Wii et du nunchaku soit gênée par plusieurs problèmes. Le manque de sensibilité des boutons, la difficulté de presser deux boutons à la fois, l'absence de réponse de la manette à certain moment mais aussi sa fragilité et le bruit qu'elle engendre sont généralement évoqués.

L'usine qui produit les Wiimotes travaille actuellement avec Nintendo pour régler ses problèmes mais comme il n'y a pas de console dans l'usine, des échantillons doivent être acheminés vers le Japon. Tout ceci prend évidemment beaucoup de temps et selon le site chinois, cela expliquerait pourquoi la date de sortie de la Wii n'a toujours pas été annoncée.

Par ailleurs, l'article confirme ce que certains experts avaient supputé, à savoir que le transfert de données se ferait par le bluetooth alors que l'infra-rouge servirait à déterminer la position de la manette dans l'espace.

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que tout cela n'engendrera aucun retard pour le lancement de la Wii mais surtout, que les manettes livrées seront totalement au point.