MegaUpload : si le procès n'avait pas lieu ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : NZ Herald
Mega-Song-Kim-Dotcom

C'est une éventualité. Pour cause de vice de procédure, le procès du fondateur de MegaUpload pourrait ne jamais avoir lieu.

C'est à peine croyable. Alors que le traitement réservé à MegaUpload et souvent cité en exemple par l'actuel locataire de l'Élysée, les charges retenues à l'encontre de Kim Dotcom aux États-Unis pourraient finalement ne pas aboutir à un procès.

Des vices de procédure traînent dans cette affaire. Le plus étonnant est ainsi qu'aucune plainte américaine au pénal n'a été déposée à l'encontre du fondateur de MegaUpload avant son arrestation par le FBI en Nouvelle-Zélande.

De quoi faire dire au juge chargé de l'affaire aux États-Unis : " franchement, je ne sais pas si un jour nous aurons un procès dans cette affaire ". Pour l'avocat américain de Kim Dotcom, la bévue du FBI est tout simplement la preuve que MegaUpload " ne peut pas être poursuivi au pénal, parce qu'il n'est pas situé dans la juridiction US ".

Quoi qu'il en soit, le site MegaUpload a bel et bien été fermé mi-janvier 2012, accusé de violation massive de droits d'auteur. Sur la question d'une possible récupération des données par les utilisateurs ( notamment les données licites ), des négociations vont débuter en fin de semaine.

L'électrochoc a bien eu lieu avec plusieurs cyberlockers qui ont fait le ménage et revu certaines de leurs politiques d'hébergement et surtout de partage de fichiers.

Mega-Song-Kim-Dotcom

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #946851
viva la revolucion

bon c'est quand un gros bourge qui s'en sort le ptit hacker mis en exemple par son gouvernement lui va en zonzon ou/et paie a donf
Le #946881
La prison ? C'est pour les pauvres ! Cela a toujours été le cas et le sera toujours. Je me demande quand même si le "vice de procédure" va obliger le FBI a redonner l'accès aux serveurs de MU. A suivre. De toute façon, les internautes se sont adaptés et les forums de partage continuent leur petit bonhomme de chemin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]