Bethesda / Interplay : verdict du procès

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
fallout-trilogy

La justice n'aura pas donné raison à Bethesda, puisqu'aucune sanction ne sera appliquée à Interplay. Le premier ayant traduit il y a quelques mois le second devant les tribunaux à cause du bundle Fallout Trilogy, sorti dans les mêmes eaux que Fallout 3 et qui pouvait ainsi créer la confusion.

fallout-trilogyEn septembre dernier, Bethesda avait finalement décidé d'entreprendre une action en justice envers Interplay, à qui il était entre autres reproché d'utiliser le nom "Fallout Trilogy" pour un pack regroupant le tout premier Fallout, Fallout II ainsi que Fallout Tactics. Au moment de la commercialisation de ce bundle (non autorisé par Bethesda), Fallout 3 débarquait sur nos consoles et PC, et vous comprendrez bien qu'Interplay avait voulu jouer là-dessus.

Ce n'est pas tout. Bethesda n'avait également pas donné sa permission pour qu'Interplay vende les jeux Fallout sur des services du type Steam, et souhaitait de même leur retirer les droits qui leur permettaient de travailler sur un MMO dans l'univers de Fallout.


Résultat des courses ?

Un juge de la Cour Fédérale Américaine a rendu son jugement, et il s'avère négatif pour Bethesda. Deborah K. Chasanow a ainsi rejeté les requêtes de Bethesda, sans donner de raisons nous dit-on. Interplay pourra donc continuer son business avec la licence Fallout, ce qui implique la poursuite du développement de ce Fallout MMO. On rappelle que Bethesda avait acquis les droits de la franchise Fallout en 2007, pour 5,75 millions de dollars.

Le plaignant n'en restera peut-être pas là, et fera vraisemblablement appel de cette décision. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la suite des évènements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]