console xbox360 Les faits remontent à décembre dernier. Notre individu en question, nommé Jesse Maiman, effectue un voyage en avion devant le conduire de New Heaven à Cincinnati. Cet étudiant de 21 ans transporte avec lui sa Xbox 360, quoi de plus normal pour ce qu'on appelle un "jeune" me direz-vous. Les choses prennent une fâcheuse tournure quand Jesse se rend compte que sa console est portée disparue. Impossible de remettre la main dessus. La seule solution s'offrant à lui étant de traîner la compagnie aérienne l'ayant envoyé en l'air devant les tribunaux.


Un vol de trop
Ce qui devient intéressant, c'est que non seulement Jesse demande le remboursement de sa console (1700$, gageons qu'elle était particulière, du moins son contenu), mais également au moins 25 000$ de plus pour "détresse non-économique". Le plus fort étant carrément le million de dollars supplémentaire espéré par ce décidément sympathique jeune homme. Il a dû vite déchanter en entendant s'exprimer une porte-parole d'US Airways :

"Nous n'avons été informés d'aucun procès pour le moment, mais quel que soit le chiffre de la plainte, nous avons des limites fédérales de pertes, applicables à toutes les lignes aériennes sur leur responsabilité en cas de perte de bagages et de biens, qui sont actuellement fixées à 3 300$ par bagage. En outre, notre politique publiquement accessible concernant les bagages exclut spécifiquement la responsabilité pour les appareils électroniques vérifiés dans le bagage."

Diantre, la sécurité du Blackberry du président Obama ne serait donc pas assurée lors d'un vol ? Heureusement qu'il le conserve près de lui. Et que ses balades aériennes sont privées.

Source : Cincinnati.com