L'annonce du processeur Apple A7 compatible 64-Bit au sein de l'iPhone 5S a peut-être court-circuité les derniers développements sur les processeurs 32-Bit, notamment le passage du quadcore à l'octocore (au sens "vrai" octocore avec chaque coeur activable indépendamment des autres).

Apple A7 64 Bit  Le sites Digitimes rapporte que plusieurs grands spécialistes des puces mobiles sont prêts à dévoiler leurs processeurs quadcore 64-Bit pour smartphones dès le premier semestre 2014 et que les premières annonces en ce sens pourraient intervenir dès le salon CES 2014 de Las Vegas en janvier prochain.

L'événement expose souvent les tendances qui seront développées durant l'année et des annonces sur des processeurs mobiles 64-Bit peuvent donc logiquement y trouver place si les fabricants de semiconducteurs ont effectivement décidé d'accélérer leurs travaux sur le sujet.

Des acteurs comme Qualcomm, Nvidia ou Broadcom (Samsung sera sans doute aussi dans le groupe de tête) pourraient ainsi tenter de reprendre l'avantage vis à vis de l'annonce de l'Apple A7. Digitimes note également que ce rush pourrait limiter les perspectives des processeurs 32-Bit octocore, alors que Samsung a promis un Exynos 5 Octa true octocore et que MediaTek vient de lancer son modèle MT6592 déjà annoncé dans plusieurs smartphones de fabricants chinois, ce qui pourrait par ailleurs le positionner en retard sur le 64-Bit par rapport à ses concurrents.

Au-delà de ce soutien local, les grandes marques internationales seraient modérément intéressées et auraient déjà les yeux braqués sur les développements 64-Bit.

Source : Digitimes