Nintendo Si Nintendo a bien annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle console de jeux vidéo de salon, la firme n'a pas véritablement insisté sur les détails. Pourtant, certaines rumeurs évoquaient déjà son prix, sa date de sortie, et sa puissance. Aujourd'hui, VentureBeat indique que la console pourrait s'équiper d'un processeur fabriqué par AMD.

AMD s'est déjà installé dans la PlayStation 4, la Xbox One et la Wii U, et l'information est donc largement probable. D'ailleurs, on sait qu'AMD est en train de créer une puce X86 entièrement dédiée au jeu. En marge de la publication de ses résultats ( plutôt mauvais d'ailleurs) trimestriels, la directrice du groupe évoquait également la signature d'un partenariat impliquant la fourniture de puce pour un montant d'un milliard de dollars, sans préciser le nom du partenaire.

Basculer vers une puce X86 intégrant CPU et GPU pourrait signifier des économies pour Nintendo ainsi qu'un encombrement réduit. Les portages entre consoles seraient également facilités, et les développeurs ne pourraient plus reprocher à Nintendo les difficultés de développement qu'ils ont connu avec la Wii-U.

Source : VentureBeat