Les cpu quadri-coeurs pour début 2007

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Digitimes
Intel Clovertown quadri-core

Les premiers processeurs quadruples coeurs ( également appelés quad-core ) arriveront au premier trimestre de l'année prochaine.

Les premiers processeurs quadruples coeurs ( également appelés quad-core ) arriveront au premier trimestre de l'année prochaine.

Intel clovertown quadri coreEn effet, selon certaines sources au sein des fabricants de cartes mères taiwanais, Intel aurait fixé la date de lancement de ses processeurs à quatre coeurs au premier trimestre 2007.
Et il en sera de même pour ceux de son concurrent AMD, pourtant prévus par certains analystes pour la fin 2006.

La compétition entre le processeur Kentsfield d'Intel, gravé en 65 nanomètres, et son concurrent le processeur K8L d'AMD, une évolution de l'architecture K8 gravé en 90 nanomètres, devrait débuter au cours du premier trimestre de l'année prochaine. Ce qui coincide avec la sortie de Windows Vista dans sa version 64-bit.

Reste à attendre les premiers tests, et les prix, avant de porter les premiers jugements.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #96368
Moi il me faudrait 1,25 coeur environ.
Un core principal ultra performant pour les jeux et l'encodage. Une sorte de super CPU. Et un core très basse consommation pour le système et les tâches courantes comme le web, la musique, les films et la bureautique. Dans l'ideal sans ventillateur. Alors 2 coeurs, 4 coeurs ou plus je n'ai pas l'usage. Par contre une machine très basse consommation et silencieuse d'un coté mais qui pourrait montrer sa puissance le moment voulu sans que ça pompe du courant et fasse du bruit en permanence ça oui.
Aujourd'hui la seule solution c'est d'avoir reellement 2 machines mais ça double à peu près tout et le prix aussi
Le #96370
Ben rien de plus simple tu prend un opteron bicors et un bon headpipe avec un ventilot pour la puissance avec bouton variateur, car l opteron ne chauffe pas en win le pipe suffit largement. de plus tu peu activer que un corp.
Le #96378
Bon ca comme analyse muru, moi aussi ca me gave le bruit du PC. Tu peux ajouter un mini hd pour reduire le bruit.
Le #96395
tu prends une carte mere compatible 'cool and quiet', avec reglage automatique de la vitesse. 1 Ghz est suffisant pour du traitement de texte ou du web.
perso, j'attends le X2 3800 a 35W
Le #96396
comme l'éxplique "thepdf", j'ai un opteron et un Hyper 48, "cool and quiet" activé; résultat: un minimum de bruit et de consomation .
Le #96413
@thepdf et PROMMIX : une machine AMD même avec cool & quiet activé consomme quand même environ 150 W en idle. Tout compris avec disques et carte graphique en mode 2D mais sans l'écran. Ca fait minimum 100 W de trop.
Le #96429
A part pour le professionnel de l'image ou de la video, je vois mal a quoi va servir 4 coeurs.
Depuis son avenement sur pc, les applications prenant en charge un simple dual core sont tres rares et leur meilleurs performances peu significatives pour un utilisateur commun.
Pour le jeu , et on le voit bien sur xbox 360, 1 seul core n'est meme pas exploité a fond.
A prioris nos fondeurs tournent en rond et et essayent de gagner du temps.
Le #96490
4 coeurs, ca sera utile pour tous les PC sur lequel on installe un programme serveur (possibilité de traiter 4 clients en simultanés sans que l'un d'entre eux géne les autres) et pour tous les gens qui font pleins de chôses à la fois. (même si un programme, genre un antivirus en plein scan, fait ramer un core, il en restera 3 pour les autres)

Par contre, c'est sur que pour celui qui se contente de regarder un DVD de temps en temps, jouer à quake3 le week end ou taper son CV dans word, ca changera rien.
Le #96531
Non, des personnes comme moi tireront partis du dual core ! Je fais partis des personnes pressées qui utilisent beaucoup de ressources systeme !

Il est fréquent que j'ai un encodage vidéo et que je veuille en même temps faire du Photosohop ! A coté de ca, je veux qu'il me reste de la puissance pour Skype et pour surfer sur le Net !

Dans ces conditions, 4 cores seront les bienvenus !
Le #96542
Moi aussi je fais du multitasking à donf, je lance media player pour ecouter un mp3, je joue au demineur en attendant que ca charge, j'en profite pour demarer Msn qui plantouille et ouvrir generation-nt. 1 coeur par applications, je suis bon.

zut, j'ai oublié que j'ouvrais des .txt aussi de temps à autre. va falloir que j'attende la next gen les gars ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]