Processeurs : TI premier sous licence ARM Cortex A Eagle

Le par  |  0 commentaire(s)
TI HQ logo pro

Le fondeur américain Texas Instruments est le premier à avoir obtenu une licence pour la prochaine génération des processeurs mobiles ARM, connue sous le nom ARM Cortex-A " Eagle ".

Texas Instruments logoLe fondeur Texas Instruments ( TI ) est un client régulier de ARM Holding et a produit de très nombreux processeurs mobiles utilisant cette architecture, jusqu'au dernier OMAP4 ( voir notre dossier ), bientôt disponible dans des produits commerciaux et qui utilise une plate-forme ARM Cortex-A9 pouvant être double coeur.

Mais la prochaine génération des architectures ARM pour processeurs d'application mobiles est déjà programmée et connue sous le nom de code ARM Cortex-A " Eagle ". Texas Instruments vient d'annoncer qu'il est le premier à prendre une licence pour cette nouvelle architecture qui sera intégrée dans les prochaines familles de processeurs OMAP.


Encore plus de puissance au creux de la main
Le groupe américain suit son développement depuis juin 2009 et a commencé à travailler dessus pour en faire l'assise de futurs produits OMAP, après les OMAP4 sous Cortex-A9. Il promet que cette future famille sera encore mieux adaptée à l'informatique nomade, gagnant toujours plus en puissance tout en préservant la consommation d'énergie, en association avec sa propre technologie de gestion de l'énergie SmartReflex.

Le coeur ARM Cortex-A " Eagle " sera aussi l'occasion pour TI d'étendre les possibilités de débouchés pour ses processeurs d'applications, très tournés vers la téléphonie mobile ( on les trouve notamment chez Motorola et Palm ) et qui pourraient se retrouver dans des netbooks sous processeur ARM ou des décodeurs numériques.

Cela fait maintenant 15 ans que TI travaille étroitement avec ARM, ce qui a permis au fondeur d'écouler pas moins de 250 millions de processeurs OMAP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]