Depuis quelques années, nos appareils mobiles gagnent progressivement en puissance, permettant de proposer des interfaces plus fournies et réactives, ainsi que des jeux vidéo de plus en plus impressionnants et à petit prix.

Nvidia_Tegra_4.GNT Que nous réservera le futur quant à cette tendance ? Selon le constructeur NVIDIA, la prochaine génération de SoC ( System on Chip ) enterrera les consoles de salon PS3 et Xbox 360 au niveau de leurs performances : « La PS3 et la Xbox 360 sont à peine plus puissantes que les appareils mobiles. La prochaine génération de téléphones portables les surpassera ».

En effet, le fabricant a profité de la Game Developers Conference 2013 pour annoncer leur futures puces Tegra 5 « Logan » et Tegra 6 « Parker » qui arriveront à l'avenir dans nos appareils nomades.

Rappelons toutefois que le rôle de NVIDIA dans le marché des console est fortement diminué, puisque la PlayStation 4 sera équipée de puces AMD. La Xbox 720 / Xbox 3 devrait également opter pour une solution similaire, mais nous en saurons davantage lors de son annonce officielle par Microsoft.

Le fabricant de cartes graphiques va donc se concentrer sur l'industrie des mobiles pour tirer son épingle du jeu. C'est notamment le cas avec la console portable Project Shield qui sera par ailleurs équipée d'une puce Tegra 4.

Source : Bit-tech