La prochaine version d'Android se baptisera... 4.4 KitKat

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Android KitKat

On pourrait penser à une blague ou à une vaste opération de communication de la part de deux marques aux activités totalement opposées et pourtant il semblerait que Google se soit allié à Nestlé pour nommer sa prochaine version d’Android d’après une barre chocolatée.

Google a ainsi annoncé que contrairement à ce que l’on attendait de la prochaine version d’Android déjà surnommée Key Lime Pie, son appellation s’orienterait vers un nom bien connu à travers le monde : KitKat.

Android 4.4 John Lagerling aurait contacté Nestlé dès la fin novembre 2012 pour mettre en place un partenariat et l’accord n’aurait été signé que lors de la MWC de Barcelone au mois de février dernier.

Aucune transaction financière n’est prévue, simplement une vaste campagne promotionnelle puisque 50 millions de barres Kit Kat dans 19 pays afficheront la mascotte d’Android sur leur emballage et offriront la chance de remporter une tablette Nexus 7 ainsi que des cartes cadeaux pour le Play Store.

Les employés de Google n’auraient pas été mis dans la confidence qui est restée une surprise jusqu’au dernier moment, Key Lime Pie restant le code interne utilisé jusqu’ici.

Nestlé commémore l’occasion en ayant fabriqué 500 Kit Kats reprenant la forme de Bugdroid. De vastes opérations de communication ont été lancées comme des vidéos se moquant d’Apple, un site présentant la barre kitkat comme l’aboutissement d’années de développement technologiques...

On se demande même si l’opération n’est pas trop grosse pour n’être qu’une blague organisée par les deux marques. Il faut dire que concernant Android, la dernière version 4.3 n’a pas de quoi faire le buzz et propose une mise à jour très légère. Google pourrait ainsi attirer le feu des projecteurs sur son OS juste avant le lancement de l’IFA, mais aussi avant la keynote d’Apple qui doit dévoiler certes les nouveaux iPhone, mais aussi iOS 7.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1465802
Un gros coup de pub qui sait peut être un vrai partenariat.
Le #1466222
c'est trop bon les kitkat!!!!!
Le #1466692
shura82 a écrit :

c'est trop bon les kitkat!!!!!


Ouais.

En meme temps,ca ne va pas changer la vie de ceux qui s'achetent des KitKat.

Ni de ceux qui s'acheteront un smartphone.

Par contre, neslé, eux, ca leur fait de la pub gratos.

Et on va voir du kitKat partout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]