Professeur Layton : les raisons des délais de localisation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wired
Professor Layton

A l'occasion d'une interview organisée par le site Wired, le président et CEO de Level-5 a déclaré les raisons des délais de localisation des jeux issus de la série Professeur Layton.

Professor LaytonLa licence Professeur Layton se veut axée sur l'aventure avec une jouabilité point & click que les fans du genre apprécieront grandement. Professeur Layton et l'Étrange Village (accéder au test) a quant à lui franchi les frontières occidentales pour le plaisir de nombreux joueurs. Alors qu'un troisième volet est sorti en novembre dernier au Japon - clôturant la trilogie -, nous profiterons du second épisode, Professeur Layton et la Boîte de Pandore dès le 25 septembre prochain en Europe.

Au cours d'une interview organisée par le site Wired, le président et CEO de Level-5, Akihiro Hino, a déclaré que les délais de localisation entre le marché japonais et occidental est surtout dû à des réajustements de gameplay :

« Comme n'importe quelle localisation de jeu, il faut du temps et du personnel pour mettre à jour un titre de Professeur Layton, spécialement les puzzles et tout élément graphique qui nécessite des ajustements. Nous essayons de gérer soigneusement ce processus afin qu'il n'y ait pas un si grand écart entre les versions. Bien sûr, nous voulons aussi laisser à chaque titre le temps de pénétrer le marché avant de sortir le suivant ».

Rappelons également que le premier épisode de la licence a rencontré d'excellentes ventes lors de son introduction en Europe, en comparaison avec les deux autres marchés. Peut-être qu'une telle conclusion permettra d'accélérer la localisation du troisième et quatrième épisode.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]