Professeur Layton et l'Étrange Village millionnaire au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
Professeur Layton

Level-5 vient d'annoncer la nouvelle : le premier épisode des aventures du Professeur Layton a écoulé son millionième exemplaire au Japon.

Professeur LaytonCette information peut faire sourire tant cela fait bien longtemps que cette performance a été réalisée en Europe. Il est à ce propos curieux que le Professeur Layton et l'Étrange Village ait mieux fonctionné chez nous que partout ailleurs (plus de deux millions et demi de copies écoulées ici selon VGChartz). Toujours est-il que Level-5 vient de déclarer avoir vendu un million d'unités de ce premier opus au Japon, sorti il y a plus de trois ans tout de même. C'était l'un des buts à atteindre sur ce titre pour son éditeur/développeur, qui a aussi affirmé que les ventes de l'Étrange Village ne cessent d'augmenter à chaque sortie d'un nouveau Layton.

La série totalise quasiment douze millions d'exemplaires vendus à travers le monde. On rappelle que les trois premiers volets ont été commercialisés en France et qu'on attend maintenant les sorties hexagonales du quatrième sur DS et du Masque des Miracles sur 3DS. Sans oublier le crossover avec Ace Attorney.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]