Progression de l'ADSL dans l'hexagone

Le par  |  14 commentaire(s)

L'ADSL ne cesse de séduire : une augmentation de près de 25% du nombre de ses adeptes a été observée depuis le mois de janvier dernier.

L'ADSL ne cesse de séduire : une augmentation de près de 25% du nombre de ses adeptes a été observée depuis le mois de janvier dernier. C'est donc 800 000 abonnés qui ont rejoint les 3 100 000 autres, déjà passés au haut débit .

Cependant, sur ces 4 millions d'internautes, seuls 400 000 ont la chance de bénéficier d'une ligne dégroupé, synonyme de divers avantages : prix des abonnement moindre, débits supérieurs, service en plus....

La répartition des 4 millions d'abonnés ADSL se fait de la façon suivante :

  • Wanadoo : 2.000.000 abonnés
  • Free : 580.000
  • Tiscali : 300.000
  • AOL : moins de 300.000
  • Tele2 : 225.000
  • Club Internet : moins de 200.000
  • N9uf Tel9com : 165.000
  • Cegetel : 40.000
  • Alice : 15.000

Pour en arriver à de pareils résultats , les différents FAI ont dû débourser de coquete sommes, voyez plutôt :

AOL : 10,3 millions d'euros
N9uf Tel9com : 6,9 millions
Free : 5,3 millions
Wanadoo : 5 millions
Tiscali : 2,2 millions
Tele2 : 1,8 millions
Club Internet : 1,5 millions

D'autres vont sûrement suivre leur exemple...

Quoiqu'il en soit, petit à petit l'ADSL gagne du terrain ;)

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #5347
Petit a petit le piratage augmenta, quand tout le monde aura l'ADSL et 5Mbps , plus aucun DVD ne sera vendu , pareil pour le cd audio et le jeu, mais ca , ils le voient pas arriver , mais c'est pourtant tellement enorme, ou alors ils sont cons , qui sait '
Le #5353
a mon avis ce qui nous attend c'est des méga taxes pour payer tous ce qui vient d'etre dit dans le message suivant, ils attendent que tout le monde soit en adsl et ne peut plus s'en passer et hop.... megataxe !!!
Le #5356
ce n'est pas parce que tout le monde aura l'ADSL très haut débit que plus rien ne sera vendu. Il y en aura certainement moins mais il y aura toujours de gens pour acheter des DVD, cd audio ou jeux.
J'ai l'ADSL et je mentirai si je disais que je n'avais jamais rien téléchargé mais cela ne m'empêche pas d'aller au cinéma ou d'acheter des DVD. Pour les cd audio je n'en achète pas car je n'ecoute pratiquement pas de musique. Et il m'arrive d'acheter quelques jeux quand ils me plaisent vraiment (même si je les trouve bien trop chers)
De plus le piratage (pour les jeux puis pour les cd audio) existait bien avant qu'on ait un accès facile à internet, ce qui n'empêchait pas les gens d'en acheter (j'admet que les moyens de l'epoque étaient plus restraint qu'aujourd'hui)
Le #5359
effectivement, c'est con de penser que l'internet developera le piratage puisque l'histoire se repete comme l'arrivé des doubles lecteurs-cassettes-enregistreurs puis des graveurs, puis des minidiscs puis des graveurs dvd, puis d'internet,puis ...
Le #5362
youpi, c bien bo de fer le dégroupage et tt le tralala...mais et la grosse majorité du territoire metropolitain ki ne sera jamais "raccordé" à l'ADSL, on l'oublie facilement...
Le #5363
Quelles sont les sources pour les chiffres des dépenses.' Je ne crois pas que les FAI fassent beaucoup de pub sur ces chiffres.
Le #5365
moi je pense au contraire que l'offre va s'étoffer en ligne et permettra peut-être de payer la zik et la vidéo moins cher puisque pas de boîte ni de couverture, juste le fichier...

Mais bon qui a vu cette industrie proposer ses produits moins cher '
Le #5369
Depuis que tout le monde a un magnétoscope plus personne ne vend de cassettes videos
Et depuis que tout le monde a des enregistreurs de cassettes audio on ne vend plus de musique

La seule chose qui a encore de beaux jours devant elle, c'est la connerie
Anonyme
Le #5373
ils n'ont qu'a faire des DVD et CD encore plus cher et ils vendront moins et on piratera plus.
Je n'achète plus de CD/DVD en france.......mais au Canada (bouh ! méchant !) La plus part des films dvd y sont moins cher (et même avec le port compris) tu les as avant tout le monde. Ok, le doublage peut être different mais en fin de compte l'esprit du film est quand même la.
Y'en a qui prefereront toujours les DVD, vu la Qualité de la majorité des videos sur le Net. Celle du net sont bien si tu les regardes sur un 14pouces sur ton PC, mais c a chier sur un ecran 82cm.
Je pense que nous continuerons d'achater des DVD de bon film, mais je pense qu'on telechargera surement toutes les serie Z et film a la mort mois le 9.
Le #5378
Dans un avenir proche, l'artise va vendre c'est musique sur internet et l'on payera 60Cents la tune, et les maison de disque vont mourrir a cause quil n'y aura plu de CD a distribuer, cest pour ca que les major sont contre cette évolution.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]