La semaine dernière, Ian Bell - PDG de Slightly Mad Studios - avait déclaré sur les forums officiels de Project CARS que la simulation automobile proposerait un bond de 30 à 40% en termes de performances lorsqu'il supportera la technologie DirectX 12.

Project CARS final build PC - 4 Si nous supposions que cette nouvelle concernerait les joueurs PC et Xbox One, le dirigeant a apporté quelques précisions supplémentaires sur le fil de discussion. Aussi, nous apprenons que le gain de 30-40% concernera les joueurs PC, en expliquant qu'il est actuellement question de limitations avec DirectX 11.

Il est souligné que ce sont surtout les possesseurs de configurations modestes ( notamment les processeurs quad core les plus lents ) qui bénéficieront d'un gain de 40%.

Il a ajouté que le prochain patch du jeu permettra de gagner entre 5 à 7% de performances, suite à quelques optimisations fournies par l'équipe de développement.

Concernant les joueurs Xbox One, le futur support DirectX 12 à la fin de l'année 2015 permettra de booster le jeu d'environ 7%.