Project CARS : vidéo de gameplay avec l'Oculus Rift DK2

Le par  |  7 commentaire(s)
Project CARS - 4

Un joueur de Project CARS disposant du second kit de développement du casque de réalité virtuelle Oculus Rift a publié une vidéo de gameplay qui présente le rendu plutôt prometteur.

Suivi par de nombreux amateurs de jeux de course axés sur la simulation, Project CARS est en cours de développement chez Slightly Mad Studios. Le titre peut être régulièrement testé par la communauté de joueurs, ce qui permet de disposer de vidéos de gameplay régulière.

Project CARS - 2Un joueur a toutefois proposé une vidéo intéressante, puisqu'elle affiche un rendu avec l'Oculus Rift DK2. Il s'agit du second kit de développement du casque de réalité virtuelle vedette du moment.

L'extrait de plus de neuf minutes affiche la lentille gauche du casque, capturée avec un smartphone en 720p et à 30 images par seconde. L'auteur spécifie toutefois que le jeu tournait en 1080p et à 60 images par seconde sur son PC équipé d'un processeur Intel Core-i7 870, 8 Go de RAM, et d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670 avec 2 Go de mémoire.

Le rendu se veut immersif avec la gestion de la caméra selon le positionnement de la tête, permettant ainsi de négocier plus finement les virages et d'anticiper les dépassements des adversaires sur la piste.

Pour rappel, Project CARS sera commercialisée en novembre 2014 sur Windows, PlayStation 4, Xbox One, Wii U et SteamOS. Selon le site Videogamer, le titre arriverait le 21 novembre prochain.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807400
Effectivement ça a l'air sympa. mais le pourcentage de joueurs concernés par l'Occulus Rift ? C'est comme la 4K...
Le #1807409
Rien à voir avec un jeu de caisses, chez moi j'ai un jeu de pizzas qui s'affiche

Le #1807410
Sicyons a écrit :

Effectivement ça a l'air sympa. mais le pourcentage de joueurs concernés par l'Occulus Rift ? C'est comme la 4K...


L'Occulus Rift possède un tarif assez intéressant (250€ pour le DK2) comparé à une TV 4k . À mon avis, le marché potentiel seras sûrement plus important que celle de la 4k.
Le #1807415
Ca donne furieusement envie quand même

Par contre , y a pas mal de clipping. Et pour le pourcentage de l'OR , on s'en fout , c'est juste une option (comme le volant). Ca aide juste à s'immerger plus dans le jeu.
Le #1807437
LesNumériques n'ont pas relayé une video prise au smartphone eux !

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/gamescom-project-cars-nos-impressions-avec-sans-oculus-rift-n35584.html

Et je les cite :
"Hélas, ce que nous craignions s'est confirmé : l'affichage manque encore cruellement de définition, même avec le dernier prototype DK2 de l'Oculus Rift qui dispose d'une dalle 1080p, ce qui rend la visibilité en course très insuffisante. En effet, on ne voit pratiquement pas les virages au loin et il est donc très difficile de savoir quand freiner ou même tourner."

Donc entre votre avis issu d'une video naze et un vrai contact avec le produit devinez qui j'ai tendance à croire ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]