Project Glass : les lunettes Google utiles pour les malentendants

Le par  |  4 commentaire(s)
Project Glass

Considérées comme un gadget high-tech, les lunettes de Google pourraient disposer d'un autre statut si, effectivement, leur emploi pouvait aider les malentendants au quotidien.

Google tient à intégrer la réalité augmentée dans notre quotidien, avec son Project Glass. Les lunettes seraient ainsi capables de nous communiquer des informations. Connectées à Internet et sous Android, ces lunettes pourraient nous guider, mais nous permettre également de passer des appels, d'écouter de la musique, de connaître la météo, le tout guidé par commande vocale.

Si l'objet n'est pas encore indispensable dans notre quotidien, il pourrait cependant fortement intéresser les malentendants et les principaux acteurs qui cherchent à leur donner un maximum de confort dans la vie, dont l'autonomie.

Project GlassLa firme de Mountain View, à l'origine de ce concept, a déposé un brevet dédié à la cause des malentendants. Les lunettes pourraient transformer les sons en textes. Ainsi, une alerte sonore pourrait être traduite par des mots, s'affichant sur les verres. En fonction de l'intensité, le texte définirait l'importance de l'alerte sonore, sa distance et le côté d'où elle provient. De quoi permettre à certains malentendants d'éviter de se faire renverser par un véhicule sur un passage piéton.

Tout ceci n'est encore qu'à l'état de concept, mais il pourrait certainement faire le bonheur de cette partie de la population.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #962121
"Que dis-tu ?" ... "Mets tes lunettes, ca ira mieux !"
Le #962141
beau sur le papier. Ca fait quoi ? 25 ans qu'on essaye de mettre au point un système de reconnaissance vocale efficace et ya encore de la marge.
Le #962241
alucardx77 a écrit :

beau sur le papier. Ca fait quoi ? 25 ans qu'on essaye de mettre au point un système de reconnaissance vocale efficace et ya encore de la marge.


Exactement. Disons que ca avance mais on est encore loin du compte.
Le #962311
:w00t:mais sais une bonne idee
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]