Project Gotham Racing intégré dans une Nissan

Le par  |  7 commentaire(s) Source : AFP
logo-nissan.jpg

Microsoft et Nissan viennent de développer un prototype intégrant dans l'habitâcle de la voiture le jeu vidéo Project Gotham Racing 3.

Microsoft et Nissan viennent de développer un prototype intégrant dans l'habitâcle de la voiture le jeu vidéo Project Gotham Racing 3.

Logo nissan jpgCette voiture unique au monde a été conçue pour les amateurs de simulation automobile sur console.

L'idée est simple: développer un véhicule permettant de jouer à Project Gotham Racing 3 tout en étant assis aux commandes, derrière un vrai volant en pouvant appuyer sur de vraies pédales.

Bien entendu, il n'est pas prévu de pouvoir jouer en roulant, ceci pour éviter un double accident, à la fois virtuel et réel.

L'écran LCD de 18 cm, intégré à l'habitâcle, servira de rétroviseur intérieur pendant les trajets de l'utilisateur.

Selon le communiqué des deux groupes:

" La voiture concept Nissan URGE donne une idée de la manière dont les jeunes (futurs acheteurs de voitures) influencent le design industriel des années à venir. "

Project gotham racing jpg Galileo

En effet, ce prototype est également basé sur une étude réalisée auprès de 2 000 jeunes dont plus de 50% ont indiqué que " la technologie et la possibilité de jouer compteront parmi les éléments les plus importants " au moment de choisir leur première voiture.

Rendez-vous le 9 janvier lors de la présentation du prototype au salon automobile annuel de Détroit.
Complément d'information
  • Test Project Gotham Racing 3
    Voici donc un tout nouveau dossier concocté par notre collègue Gildas sur le jeu Project Gotham Racing 3 testé sur XBox 360.
  • Project Gotham Racing 3 s'offre un nouvel addon
    Alors que les collègues d’ Electronic Arts nous promettent un contenu additionnel depuis des lustres, les responsables de PGR3 se passent des grandes paroles au profit de nombreux actes porteurs de sens et d’espoir ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77268
Si encore la voiture pouvait conduire toute seule pendant que le conducteur fait mumuse... Ca éviterait à certains blaireaux de se prendrent pour des pilotes de courses avec 1 mois de permis au volant de la poubelle tuning qui sert de voiture.
Le #77274
et à quand un simulateur air bus A380 ' et puis un simulateur de train aussi... non mais y a des trucs stupides...
Le #77321
Bah les médias l'avaient bien dit y à une dixaine d'année : "Le multimédia sera partout". Un bon simulateur de moto quand je suis sur mon trône pour faire mon dépot de bilan. Le rêve!

"Bon dieu, j'ai le pot perceu ou c'est mon fessard qui fuit!'"

Le #77335
C'est juste histoire de faire un peu de pub pour la 360 de la part de M$
Le #77336
Alors là, fallait oser! un simulateur automobile sur une voiture ! Pourquoi pas un simulateur de conneries chez les ricains'
Le #77338
pas besoin de simulateur pour eux
Le #77367
Vous me direz, on se moque du truc, mais il y à quelques années quand on voyait une personne téléphoner dans la rue avec son gros portable, on trouvait ça débile. Aujourd'hui celui qui n'a pas LE portable dernière génération est limite un attardé mental...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]