Project Origin : un manque de profondeur ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Project Origin 3

Le prolifique éditeur Sega livre ses dernières images de l'un de ses projets en cours : Project Origin. Suite directe de FEAR, un FPS oppressant sorti en 2005, il est attendu pour le quatrième trimestre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Derrière ce Project Origin se cache l'un des studios de développement les plus doués pour créer des FPS aux ambiances sombres et oppressantes : Monolith Productions. Sur son CV s'affichent des jeux comme Condemned 1 et 2 mais aussi FEAR (test ici)...Cela tombe bien puisque PO en est la suite directe.

Project Origin 3 Project Origin 4 Project Origin 5


Innovant ?
L'un des gros défauts des productions de Monolith est un manque certain de profondeur et de complexité scénaristique. Ce soucis était déjà visible il y a quelques années lors de la sortie de FEAR, il l'est encore plus depuis l'arrivée de BioShock (test ici) qui a réussi, à certains moments, à élever le genre vers une expérience plus mature, plus profonde, à l'instar d'anciens FPS tels que Deus Ex pour ne citer que lui.

Project Origin 6 Project Origin 1 Project Origin 2

Cependant, le studio américain dispose également d'atouts à faire valoir qui la différencient de ses concurrents : en premier lieu, sa capacité à immerger le joueur dans des mondes oppressants, où la peur et le suspens lui tiennent la main à chaque pas. Project Origin, malgré ces derniers screenshots de très mauvaise qualité, ne devrait pas avoir de mal à convaincre de ce côté-ci. Reste à savoir si cela suffira...

Sortie pour le quatrième trimestre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]