Project Origin : uniquement de la peur ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Project Origin 2

Project Origin est la suite directe de FEAR, développé par Monolith Productions. Il est attendu pour le quatrième trimestre 2008 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.

Project Origin 2Monolith Productions est un studio connu pour savoir créer des ambiances oppressantes. Cette qualité est due à un véritable travail de précision. Ainsi, la venue de Project Origin, suite directe de F.E.A.R. (le test de Franck sur PS3 ici), est un projet qui a une lourde responsabilité : être créateur d'une angoisse attirante et repoussante à la fois.


Des graphismes à revoir

Le titre de Monolith supporte mal les images. Il trouve sa beauté dans le mouvement quand le son et l'image se lient et que l'intelligence artificielle est libre de s'exprimer. Ainsi, lorsque l'on regarde ces screenshots, il faut savoir relativiser la faiblesse du moteur graphique.

Project Origin 4 Project Origin 1 Project Origin 3

Au final, Project Origin, à défaut d'être un projet à l'univers singulier et puissant, puisera sa force dans ce lien tenu entre plusieurs points : sa bande-son, l'animation des ennemis, leur intelligence artificielle (déplacements), les rebondissements scénaristiques (Alma par exemple), le choix des décors (qui à défaut d'être classique seront créateurs d'angoisse de par leur absence de lumière pour certains, leur construction) etc...Espérons toutefois que toute la peur qu'il créera sera justifiée par une mise en scène et une intrigue qui en valent la peine afin qu'il ne se limite pas à uniquement développer un climat de jeu pesant et inquiétant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]