E3 2008 : Project Origin ou la véritable suite

Le par  |  0 commentaire(s)
Project Origin - Image 19

Enfin de retour, la suite spirituelle de FEAR a profité de l’E3 2008 pour se montrer un peu plus et nous dévoile de sympathiques changements.

Depuis le divorce de Monolith Productions et Vivendi, les fanas de FPS n’avaient à se mettre sous la dent que de timides suites supposées retracer les événements de sombres expériences militaires. Leur forte linéarité et leur pauvreté scénaristique ont décrédibilisé quelque peu le titre originel qui se veut bien différent de Perseus Mandate et Extraction Point.

Project Origin fait directement suite à FEAR (consultez notre test) premier du nom et plongera le joueur dans des environnements ravagés par la puissante et insaisissable Alma. Ces décors se veulent plus nombreux et surtout diversifiés, une critique longtemps faite aux développeurs qui nous proposaient à l’époque des bureaux on ne peut plus similaires.


Même moteur, même concept
Le gameplay ne change pas grandement et alterne toujours entre les phases très tendues d’exploration et les intenses fusillades. L’accent a été mis sur l’interaction des environnements et plus précisément sur son exploitation directe. Désormais, le joueur peut se créer des couvertures ou encore emprunter les combinaisons cybernétiques transformant un humain en un véritable tank sur pattes.

Plus d’action, plus de tension, le nouvel titre de Monolith introduit de prudentes innovations et se montre conservateur. Important, le scénario de Project Origin pourrait bien faire la différence entre un simple jeu et une future référence comme l’avait pu le faire FEAR.

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]