Project Origin s'illustre timidement

Le par  |  0 commentaire(s)
Project Origin - Image 2

Au nom des plus évocateurs qui soit, la suite spirituelle de FEAR poursuit son petit bout de chemin accompagné toujours d’un moteur graphique âgé il est vrai mais diablement efficace.

Après s’être rapidement séparé de son distributeur Vivendi Games, le développeur américain ne pouvant réutiliser légalement le nom de F.E.A.R se doit aujourd’hui d’adopter une différente dénomination la faute à une accord logistique préalable. Cela n’affectera pas pour autant le projet de Monolith Studios qui semble actuellement prometteur.

Contrairement à FEAR : Perseus Mandate, Project Origin vise en premier lieu à prolonger efficacement la trame scénaristique présente dans le premier opus au travers d’une impressionnante mise en scène sciemment orientée vers la peur constante et l’apparition spontanée de cette chère Alma.

Project origin image 2 Project origin image 5 Project origin image 3

Nouveau bestiaire, nouvelles armes
Le peu d’éléments scénaristiques présents dans Extraction Point et Perseus Mandate ne seront pas au programme, la faute à cette brutale séparation logistique. Ainsi, le jeu s’inspirera bien plus du jeu originel que d’autre chose. On y incarnera un membre de la Delta Force chargé d’arrêter Geneviève Aristide, présidente de la puissante firme militaire Armatech.

Notre héros sera doté de puissants reflexes permettant de se sortir d’épineuses situations. Le style visuel bien qu’inspiré du Lithtech Jupiter EX fera état d’une interface différente rappelant le célèbre Metroid Prime 3 (consultez notre test). Le concept lui ne changera point, alternant entre phases de combat et de transit censés épaissir le scénario.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]